Création d'un courant 12v avec moulin à aube ( miniature ).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Création d'un courant 12v avec moulin à aube ( miniature ).



  1. #1
    Steph2422

    Création d'un courant 12v avec moulin à aube ( miniature ).


    ------

    Bonjour,

    J' envisage la création d' un petit bassin d' environ 1000L dans mon jardin. Afin d' avoir une bonne oxygénation de l' eau je compte mettre une pompe fonctionnant en 12v.

    Dans un soucis d' écologie et de cout de fonctionnement, je souhaiterai alimenter cette pompe via un à deux panneau solaire,avec par exemple quelque chose de ce genre: https://www.primrose.fr/-p-119337.ht...iABEgJKDPD_BwE

    La pompe fonctionne via les panneaux et recharge en même temps une batterie qui prend le relai lorsqu' il n' y à plus assez de soleil.

    Ma question est la suivante: Si en sortie de pompe j' installe une petite roue à aube relier à une dynamo -> régulateur de tension -> batterie pensez vous qu' en combinant autonomie de batterie + recharge via la dynamo il serai possible d' augmenté significativement l' autonomie sans soleil ou est-ce beaucoup de travail pour un résultat hasardeux?

    Je précise que je n' y connais pas grand chose d' ou ma demande de conseils auprès de connaisseur.

    Merci d' avance.

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Création d' un courant 12v avec moulin à aube ( miniature ).

    Bonjour,

    Ca me parait être beaucoup de travail pour un résultat qui s'apparente au mouvement perpétuel !
    Cdt

  3. #3
    Dynamix

    Re : Création d' un courant 12v avec moulin à aube ( miniature ).

    Salut

    Il serait nettement plus simple et efficace d' ajouter un (ou plus) panneau solaire .

  4. #4
    f6exb

    Re : Création d' un courant 12v avec moulin à aube ( miniature ).

    Citation Envoyé par Dannan Voir le message
    Bonjour,

    Ca me parait être beaucoup de travail pour un résultat qui s'apparente au mouvement perpétuel !
    Cdt
    Bonsoir,
    J'avais compris qu'il voulait utiliser la chute d'eau pour faire tourner son moulin.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Création d'un courant 12v avec moulin à aube ( miniature ).

    Bonjour Steph2422 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Steph2422 Voir le message
    ...Ma question est la suivante: Si en sortie de pompe j' installe une petite roue à aube relier à une dynamo -> régulateur de tension -> batterie pensez vous qu' en combinant autonomie de batterie + recharge via la dynamo il serai possible d' augmenté significativement l' autonomie sans soleil ou est-ce beaucoup de travail pour un résultat hasardeux? ...
    Même pas en rêve.

    Si déja tu arrives à faire tourner pour le look (donc purement décoratif) une petite roue libre, tu auras de la chance.

    Vue la vitesse que tu obtiendras (trop faible) et la résistance mécanique qu’apporterait un générateur, l’apport serait totalement nul.

  7. #6
    bobflux

    Re : Création d'un courant 12v avec moulin à aube ( miniature ).

    > Dans un soucis d' écologie et de cout de fonctionnement, je souhaiterai alimenter cette pompe via un à deux panneau solaire,avec par exemple quelque chose de ce genre. La pompe fonctionne via les panneaux et recharge en même temps une batterie qui prend le relai lorsqu' il n' y à plus assez de soleil.

    Si c'est l'écologie et l'économie qui t'intéressent, oublie. Ta solution est bien plus chère et plus polluante que de brancher la pompe sur EDF, à cause de la batterie.

    Pour oxygéner l'eau, tu peux mettre un bulleur, ça ne consomme pas grand chose.

  8. #7
    antek

    Re : Création d'un courant 12v avec moulin à aube ( miniature ).

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Si c'est l'écologie et l'économie qui t'intéressent, oublie. Ta solution est bien plus chère et plus polluante que de brancher la pompe sur EDF, à cause de la batterie.
    Pour oxygéner l'eau, tu peux mettre un bulleur, ça ne consomme pas grand chose.
    Oui, alimenter un bulleur au fil du soleil.

  9. #8
    Steph2422

    Re : Création d'un courant 12v avec moulin à aube ( miniature ).

    Je vous remercie pour votre aide, les réponses sont unanime pour dire qu' il est inutile d' envisager ce type de montage donc j' abandonne cette idée.

    J' ai cependant une dernière question, des panneaux solaire de ce type produisent de l' électricité uniquement par temps ensoleiller ou même par temps couvert?

Discussions similaires

  1. Séparateur à courant Foucault miniature
    Par JulesDo dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2023, 10h25
  2. led miniature avec courant inverse
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2013, 20h12
  3. Création d'une maison miniature avec eau et électricité
    Par melou8388 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2012, 13h00
  4. Collecteur de courant miniature??
    Par Silverglade dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 23/12/2011, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...