Ravalement de façade / solutions et budget
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ravalement de façade / solutions et budget



  1. #1
    CHARLESOLIVIER31

    Ravalement de façade / solutions et budget


    ------

    Ravalement de façade
    Bonjour à tous.
    J'ai racheté une maison de 1984. J'ai fait un agrandissement avec augmentation du bâti et un enduit de teinte différente (blanc), l'intérieur est fini . j'attaque les extérieurs. le crépi existant est un enduit tyrolien. Surface à peindre 250 m2. Hauteur jusqu' à 7 m. Je suis proche de l’océan. le crépi est en bon état. Je voudrais que cela tienne 15 ans. On me conseille trois couches ( un primaire et 2 couches de finitions)
    J'ai un échafaudage et un Airless dont je sais me servir. je pense m'orienter vers une peinture d2 au Siloxane ??? ( il y a maintenant des peintures avec microbilles ).
    Le problème c'est le prix. le rendement serait de 5m2 au litre pour un enduit tyrolien. Soit 750 m2 /5 = 150 litres de peinture soit 10 bidons de 15 litres et minimum 1500 euros de peinture sauf si je vais en gsb . Mon approche est elle bonne ?
    Que me conseilleriez vous pour ne pas mettre un tel budget .est ce que je me suis trompé dans les quantités , le produit ou la mise en œuvre ?
    Vos retours d'expérience seront les biens venues.

    -----

  2. #2
    CHARLESOLIVIER31

    Re : Ravalement de façade / solutions et budget

    Bonjour
    Personne n'a repeint l'extérieur de sa maison ?

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Ravalement de façade / solutions et budget

    Bjr ,

    Je l'ai fait faire au mois de septembre dernier par un artisan ( j'avais demandé 3 devis )
    Celui que j'ai retenu , a nettoyé la maison , rebouché les fissures , passé un anti mousse , puis ensuite 2 couches de Textoflex ( Gauthier Seigneurie )
    Dernière modification par JeanYves56 ; 23/11/2018 à 12h47.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. credit d'impot sur ravalement facade 2011-2012?
    Par invite17065f10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2011, 08h05
  2. Préparer une façade en vue d'un ravalement ?
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/06/2010, 13h32
  3. ravalement
    Par invite7b101c18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...