Bonjour,
Pour mes créations, j'ai besoin de souder de la fine tôle d'acier. Je me suis donc fabriqué un "spot welder" avec un transfo (800W) de micro-onde. Il fonctionne très (trop) bien mais j'aurais besoin de pouvoir régler la puissance de soudage qui est trop importante pour certains de mes travaux. Quel genre de "régulateur" je dois utiliser et où trouver ce genre d'accessoire ? J'ai vu cela sur le Net: https://www.conrad.fr/p/regulateur-de-puissance-kit-monte-kemo-m012-110-240-vac-50-60-hz-1-pcs-084529 Est-ce-que s'est OK ? Merci d'avance pour votre aide.![]()
-----

Par contre j'ai vu un tuto où le gars utilisait, pour régler la puissance de son spotwelder, un "potentiomètre" récupéré sur un petit aspirateur Rowenta avec réglage de la puissance d'aspiration !?... Le variateur que j'ai mis en photo (trouvé chez Conrad) j'en utilise déjà un pour réguler une grosse perceuse sur colonne qui n'a pas de variateur, mais je trouve que la plage de réglage est trop peu étendue ! Je me demande si ce type de "régulateur" ne fonctionne qu'avec des appareils de type résistif et les moteurs éléctriques ou aussi pour un transfo ?? Bonne journée à tous.
fonctionner devant un transfo SI le transfo est de bonne facture ( proche du transfo idéal) et la charge secondaire résistive....
Bref, je ne sais pas quoi faire... Au pire, si j'utilise le "variateur" monté avant ma perceuse, qu'est-ce que je risque ? Cramer le-dit variateur ou simplement avoir un "montage" inéfficace ?, je pense que le transfo, lui, ne risque rien ! Ou je suis complétement à côté de la plaque ???? Merci à vous.