réguler la tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

réguler la tension



  1. #1
    kill00man

    réguler la tension


    ------

    Bonjour
    J'aimerai savoir comment réguler une tension variable.
    Exemple : j'ai 50mV, m'en faut 100, j'ai 1V me faut 100mV.
    Comment faire?
    Merci

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : réguler la tension

    Salut

    Je comprend pas trop ta question.
    Il existe des régulateurs mais la tension d'entré doit être supérieur a la sortie.
    Peux-tu préciser l'application qu'on puisse te répondre plus clairement et au plus proche de tes attentes?

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    kill00man

    Re : réguler la tension

    Ba se serait pour un petit projet, où une lampe serait allumé mais la tension varierai dans le temps.
    Un régulateur comme tu viens de le dire me convient mais il faudrait alors faire la même chose "à l'envers" et brancher en série.
    Dans ce cas là, il faut trouver un régulateur 'inverser'... Mais pour faire ça... Il faudrait repasser en alternatif, mettre un transfo qui augmente la voltage jusqu'à 3.5 V, puis reconvertir en continu
    Bon sinon j'ai regardé un peu et pour le régulateur disons 'normal' je pense au L7805CV de chez Gotronic suivi d'un pont de diode pour réduire a 3.5V...
    ++

  4. #4
    Gérard

    Re : réguler la tension

    Bonjour,
    Après tes explications, c'est carrément incompréhensible !

    Si tu veux de l'aide, expose CLAIREMENT ton souhait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kill00man

    Re : réguler la tension

    Ok
    J'ai une lampe
    Que je branche a la place d'un hp
    qu'on monte le son, la tension augmente ou diminue
    pour éviter de griller la lampe, il faut que la tension soit toujours égale à 3.5V

    Quand la tension est trop élevé, je diminue la tension avec un régulateur de tension. (+pont de résistance pour atteindre pil poil 3.5V)

    Quand la tension est trop basse , comment faire?

    Voila, j'espère que c'est compréhensible ^^

    Et en gros, il n'y a qu'une question : comment augmenter la tension, car un régulateur ne l'augmente pas apparemment...

    ++

  7. #6
    invite03481543

    Re : réguler la tension

    Citation Envoyé par kill00man Voir le message
    Ok
    J'ai une lampe
    Que je branche a la place d'un hp (tu crois que ton ampli va apprécier la charge d'une ampoule?)

    qu'on monte le son (il vient d'où si tu as mis une ampoule à la place du HP? ), donc si tu augmentes la tension ou l'as diminue
    pour éviter de griller la lampe, il faut que la tension soit toujours égale à 3.5V (égale à 3,5V ou ne doit pas dépasser 3,5V sinon c'est quoi l'intérêt?)

    Quand la tension est trop élevé, je diminue (limite en fait) la tension avec un régulateur de tension. (+pont de résistance pour atteindre pil poil 3.5V)

    Quand la tension est trop basse , comment faire?

    Voila, j'espère que c'est compréhensible ^^ (ben pas vraiment)

    Et en gros, il n'y a qu'une question : comment augmenter la tension, car un régulateur ne l'augmente pas apparemment...

    Ben toi alors...

    ++
    *********************

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : réguler la tension

    Tu as de la musique. Bon!

    Tu veux que quand la musique est un peu forte la lampe s’allume, mais que quand la musique devient très forte, la lampe s’allume toujours mais ne brûle pas.

    Les jeux de lumière sont en fait des comparateurs entre le niveau de la musique et une référence; ensuite, la lampe est purement et simplement branchées au 230Vav. Ce ne sont pas de mystérieux amplificateurs avec des limiteurs en sortie.

    Si ta lampe n’est pas sous 230VAC, par exemple des Luxeon, tu prends la zizique, un potar, un peit comparateur avec n’importe quelle référence (tension d’une diode en directe); En sortie pour finir un étage de puissance (MOS + résistance de limitation de courant et tu attaques les luxeons entre le drain et une alim 5VDC de puissance.

    Mais peut-être n’ai-je non plus rien compris de ton projet(?).
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    kill00man

    Re : réguler la tension

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Tu as de la musique. Bon!

    ...
    Mais peut-être n’ai-je non plus rien compris de ton projet(?).
    Toi t'as compris!

    Ok
    J'ai une lampe
    Que je branche a la place d'un hp (tu crois que ton ampli va apprécier la charge d'une ampoule?)

    qu'on monte le son (il vient d'où si tu as mis une ampoule à la place du HP? ), donc si tu augmentes la tension ou l'as diminue
    pour éviter de griller la lampe, il faut que la tension soit toujours égale à 3.5V (égale à 3,5V ou ne doit pas dépasser 3,5V sinon c'est quoi l'intérêt?)

    Quand la tension est trop élevé, je diminue (limite en fait) la tension avec un régulateur de tension. (+pont de résistance pour atteindre pil poil 3.5V)

    Quand la tension est trop basse , comment faire?

    Voila, j'espère que c'est compréhensible ^^ (ben pas vraiment)

    Et en gros, il n'y a qu'une question : comment augmenter la tension, car un régulateur ne l'augmente pas apparemment...

    Ben toi alors...

    ++
    La charge d'une ampoule est de 3 Ohms (au lieu de 4 donc pas très génant!)

    Si je monte le son u_u... Il n'y pas qu'une sortie pour hp

    C'est égale à 3.5V... Le son c'est dans les hertz, après le régulateur, les hertz ne sont pas affectés puis après je mettrai un filtre pour faire varier les volts au rythme des basses(ça je sais faire).


    -->Louloute/Qc
    Comment faire ton comparateur, quelle AOP choisir et comment brancher le tout?

    Merci

  10. #9
    f6bes

    Re : réguler la tension

    Bjr Kilooman,
    "..La charge d'une ampoule est de 3 Ohms .."
    Qui te l'as dit ? Comment en déduis tu cela ? Lampe à FILAMENT ?
    A te lire!
    A+

  11. #10
    kill00man

    Re : réguler la tension

    J'ai mesurer moi-même !
    J'ai mesurer cette valeur sur un clignotant de voiture de 5W... Mais c'st vrai qu ce n'est pas un cligno que je vais brancher... Au pire je mettrai un résistance en série
    ++

  12. #11
    louloute/Qc

    Re : réguler la tension

    Je crois que KillOOman veut faire un bon vieux jeu de lumière filtre passe-bas, passe bande, passe haut suivis, dans son cas, non pas d’un transfo + diac + triac mais d’un étage de puissance + lampe basse-tension à incandescence.
    男人不坏,女人不爱

  13. #12
    kill00man

    Re : réguler la tension

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Je crois que KillOOman veut faire un bon vieux jeu de lumière filtre passe-bas, passe bande, passe haut suivis, dans son cas, non pas d’un transfo + diac + triac mais d’un étage de puissance + lampe basse-tension à incandescence.
    Exactement !
    Le problème c'est la réalisation...
    Je ne sais pas comment faire...
    Voila!

  14. #13
    Gérard

    Re : réguler la tension

    Citation Envoyé par kill00man Voir le message
    Exactement !
    Le problème c'est la réalisation...
    Je ne sais pas comment faire...
    Voila!
    Et c'est au post 12 que tu dis ENFIN ce que tu veux, il était temps !
    Y a-t-il des devins au Canada ?

    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...+lumiere&meta=
    Fais la recherche toi même.

  15. #14
    kill00man

    Re : réguler la tension

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Et c'est au post 12 que tu dis ENFIN ce que tu veux, il était temps !
    Y a-t-il des devins au Canada ?

    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...+lumiere&meta=
    Fais la recherche toi même.
    Je l'ai déjà faite la recherche et ce n'est que des choses a acheter, donc il n'y a pas le plaisir de le faire sois-même

    Sinon pour l'étage de puissance, c'est bien le 'truc' qui a plusieurs classes A, B, AB etc. et qui est composé de transistors, non?
    En cherchant j'ai trouvé qu'il existé des circuits intégrés d'étages de puissances (double ampli) poussant plus de 2*30 Watts ! Mais ce n'est pas précisé sous quel voltage...ni comment le brancher...

    ++

  16. #15
    f6bes

    Re : réguler la tension

    Citation Envoyé par kill00man Voir le message
    En cherchant j'ai trouvé qu'il existé des circuits intégrés d'étages de puissances (double ampli) poussant plus de 2*30 Watts ! Mais ce n'est pas précisé sous quel voltage...ni comment le brancher...

    ++
    Bjr à toi,
    Le mot "datascheet" te dit il qq chose ??
    A+

  17. #16
    kill00man

    Re : réguler la tension

    Merci du conseil
    Bon j'ai cherché et j'ai trouvé un ampli qui me parait réalisable, voila la datasheet : Ampli autoradio 40Watts

    J'y est réfléchi un peu et je pensais mettre du 15V en entrée.
    Si je réalise la page 11, ça devrait marcher?
    A quoi servent les broches 17,16 et 14?
    C'est grave si je branche rien a ces dernières?

    Merci!

  18. #17
    kill00man

    Re : réguler la tension

    Bon j'ai lu la datasheet en entière...
    J'ai tout compris mais j'ai une question.
    Dans la datasheet, voir fig.6 page 11, est-il grave si rien n'est relié a la broche 17 ?
    si j'ai bien lu, la broche 17 servirai à forcer l'ampli à passer en classe-B, sois 10Watts maximums... au lieu des habituels 40.
    Je demande confirmation !
    Merci

Discussions similaires

  1. comment réguler du 13.8V 8A en 9V 8A
    Par invite96307975 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/02/2008, 20h05
  2. réguler un accus 4.8V
    Par freepicbasic dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/01/2008, 21h16
  3. réguler des frigos
    Par inviteb759b164 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2006, 14h18
  4. microphone -> réguler
    Par Jean-Luc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 16h25
  5. temperéture+ventilo=réguler
    Par invite90f1f497 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2004, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.