Réguler 12V d'une voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réguler 12V d'une voiture



  1. #1
    invited5b992c9

    Réguler 12V d'une voiture


    ------

    Bonjour,

    J'ai acquis une tablette Samsung Galaxy tab que j'ai monté dans ma voiture avec le support voiture de chez Samsung, la sortie jack est relier au poste via l'entré auxiliaire. Mais lorsque j'accélère l'alternateur fournit une tension et un courant plus élevé il y a donc des parasite dans mes enceintes.

    Je pense donc qu'en régulant la tension de l'allume-cigare au 12V constant cela permet d'éviter ces parasites.

    Un simple régulateur avec quelque condo pourrait faire l'affaire je pense, je vient donc prendre des conseils

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Réguler 12V d'une voiture

    Bjr àtoi et bienvenue sur FUTURA,
    Une régulation ...régule....mais n'enléve pas les parasites!
    Si tu accéléres tu AUGEMENTES ta tension (13...14 v...plus), mais cela n'ajoutes pas de paraistes.....! Il y a bien nécessiter de réguler , ce qui est une chose. Mais faut (si nécessaire) aussi déparaister.
    Vaut mieux déparasiter à la "source" ( lieu de création)....des parasites.
    Ce qui n'est pas forcément aisé à déterminer.
    A+

  3. #3
    invited5b992c9

    Re : Réguler 12V d'une voiture

    Pour etre plus précis j'ai un sifflement quand j'accélère j'en déduit donc que cela vient de la tension qui augmente car lorsque je débranche la prise allume cigare ce sifflement disparait je me dit donc qu'en régulant bien le 12V cela permettrai de remédier au problème non ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Réguler 12V d'une voiture

    Bonjour demo94 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par demo94 Voir le message
    ... une tablette Samsung ... avec le support voiture de chez Samsung ...
    Je confirme les doutes de f6bes que je salue aussi au passage.

    S'agissant, a priori, d'éléments compatibles destinés à être utilisés en voiture, je doute que ce soit un problème d'alimentation.

    Ou bien les parasites sont à combattre à leur source, ou bien les câbles utilisés pour faire la connexion sont incorrectement voire pas du tout blindés, ou alors aussi une mauvaise masse ou mise à la masse du blindage a été effectuée. Difficile (impossible) de faire la part des choses sans le voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5b992c9

    Re : Réguler 12V d'une voiture

    Et bien moi aussi sa me parait bizarre que cela provienne de l'alim ou sinon samsung vend de la daube

    Mais quand je met la tablette sur sa propre batterie cela s'arette je ne comprend donc pas ensuite le cable qui relie ma tablette au poste ( alpine) est le cable de chez alpine donc je vais regarder si il est bien blindé.

    Sinon si je me fabrique un antiparasite entre la sortie et l'entré ligne sa pourrait atténuer le bruit mais aussi le son je suis donc bloquer ...

  7. #6
    f6bes

    Re : Réguler 12V d'une voiture

    Citation Envoyé par demo94 Voir le message

    Sinon si je me fabrique un antiparasite entre la sortie et l'entré ligne sa pourrait atténuer le bruit mais aussi le son je suis donc bloquer ...
    Remoi,
    Hum , tu mélanges beaucoup de chose !!
    Les parasites que reçoit ton appareil sont probablement "véhiculés" par les FILS d'alimentation (allume cigare).
    C'est pas à la "sortie/entrée" LIGNE de l'appareil qu'il faut agir !
    Mais SUR les cables amenant le "jus" ! et eux (les cables) ne sont QUE les trasnporteurs....pas les "créateurs" ...de parasites.
    A la "source" q'uil faut agir, à la source... mon bon monsieur ....pas sur le ...son !!".....sa pourrait atténuer le bruit mais aussi le son ..."
    A+

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : Réguler 12V d'une voiture

    J’ai eu un problème similaire. L’alim était polluée, comme ta tablette est branchée par deux fils de même section, son 13,8V comme sa masse sont également polluées.

    La tablette fournit bien masse et audio Hi vers l’ampli, mais l’ampli n’a pas d’entrée différentielle et amplifie donc l’audio Hi pollué.

    La solution est de mettre un transfo d’isolation (2 pour la stéréo) entre source audio et ampli. Comme le bruit est en mode commun à la sortie et non en différentiel, tout va bien.

    Adapte le transfo à l’impédance Z de sortie de la tablette, charge à Z avant de rentrer dans l’ampli.
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    invited5b992c9

    Re : Réguler 12V d'une voiture

    Merci bien pour vos reponse sa m'eclaircie un peut mon probleme

    Je vais donc me faire un petit transfo esperant que sa resoude le probleme

    Encore merci a vous

  10. #9
    louloute/Qc

    Re : Réguler 12V d'une voiture

    Si la sortie utilisée est celle vers les écouteurs, ce transfo devrait faire l’affaire :

    http://www.conrad.fr/transformateur_...343_654926_FAS

    P.S.: 'résolve' le subjonctif de 'résoudre'
    男人不坏,女人不爱

  11. #10
    invited5b992c9

    Re : Réguler 12V d'une voiture

    Oui c'est la prise jack des ecouteurs.

    J'intercalle donc un transfo entre la sortie ecouteur et l'entre aux du poste ?

    Je te remercie pour l'aide

Discussions similaires

  1. voiture pour enfant, de 6v a 12v
    Par mars2285 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2021, 16h58
  2. Réguler une alimentation 24v/12v
    Par inviteea7f6e82 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/12/2010, 11h39
  3. Chargeur voiture sur 12V
    Par invitef895b083 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2009, 16h53
  4. Batterie de voiture 12V et appareil 12V
    Par invite1fff6cef dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 17h24
  5. Régulateur 12V , à l'intérieur d'une voiture .
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.