Bonjour,
D'ici 1 mois, j'ai une entreprise qui fait le crépis qui passe chez moi.
Je me suis entendu avec eux pour préparer la surface pour faire quelques économies et j'aurais eu besoin de quelques conseils.
C'est une vieille maison avec un crépis ciment + peinture.
Hormis tous les éléments à retirer comme les goutières ou gardes corps (que je change), le travail va consister à :
1 - Décaper la peinture :
On m'a conseillé d'utiliser un produit chimique, laisser agir et ensuite décapage au karcher.
2 - Casser les parties de crépis qui "sonne" creux :
Pour les parties un peu trop profondes, je cimenterai grossièrement pour boucher les trous sinon le gars m'a dit qu'il récupérerait au crépis. Ca vous parait jouable ?
3 - Réparer ou casser les tableaux de fenêtres : C'est là où j'ai un gros doute.
Pour infos, voici un post que j'avais mis concernant ces tableaux http://forums.futura-sciences.com/br...enovation.html
Ces tableaux sont en platre et par endroit, ils sont très abîmés. Les parties verticales font 5 cm d'épaisseur et le gars m'a conseillé de reitrer complètement cette épaisseur. Il refera le tableau avec le crépis. Ils seront moins larges, ça pas de problème car avec le crépis on pourra faire ce qu'on veut pour redonner une esthétique au cadre mais là où j'ai un doute, c'est qu'ensuite je vais remettre des gonds pour volet et je me demande si ca va tenir (le gond sera en partie pris dans une matière crépis donc pas très cosatud pour moi).
Je suis pas très chaud pour l'option "tout casser". Je préfèrerais gratter et casser les parties abîmées et confier la remise en état à un maçon mais bon, j'en sais rien en fait. Du coup, j'aurais les tableaux de fenêtres qui seraient à peindre et le ravalement se ferait autours (j'aurais préalablement donner du relief au tableaux pour que l'épaisseur du crépis ne pose pas de soucis).
Si quelqu'un s'y connait bien en ravalement...
Une fois ce travail effectué. Les tout gars passerons une sous couche d'accroche sur la façade et puis il mettrons le crépis.
Délai prévu 3 jours de boulot pour 150m² (à la machine)
A+
-----