kit thermomètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

kit thermomètre



  1. #1
    alche

    kit thermomètre


    ------

    Bonjour, je recherche un kit thermomètre digital pour afficher dans ma pièce à vivre la température du ballon tampon sachant qu'il y a plus de 15m entre la chaufferie et l'endroit où sera l'afficheur.
    J'ai essayé un kit CONRAD, mais la distance entre la sonde et l'affichage et trop longue et cela ne marche pas.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : kit thermomètre

    Bjr à toi, Et si tu en disais un peu plus sur ton kit conrad , dont on ignore ..tout !
    Liaison radio, filaire..lien sur le produit. ??
    Faut pâs cacher les détails si on veut des réponses.
    bonne soirée

  3. #3
    jeanmi58

    Re : kit thermomètre

    Bonsoir
    Si tu as le wifi et un smartphone tu peux utiliser ce petit boitier à 8€ ca marche tres bien
    SONOFF TH16 Interrupteur Intelligent de Surveillance Température
    Dernière modification par jeanmi58 ; 25/11/2018 à 20h01.

  4. #4
    alche

    Re : kit thermomètre

    Bonjour,
    C'est le kit thermomètre LCD n°115452 de chez conrad avec une sonde KTY 81/220B. Le soucis est que les fils de la sonde ne peuvent être rallongés que de 10 m maxi. Entre l'endoit où doit être l'afficheur, et le ballon tampon, j'ai 15 m de fil. Je ne cherche pas à utiliser spécialement le kit conrad, j'ai essayé, cela ne marche pas, par contre est ce que vous connaissez un thermomètre (si possible filaire car le cable est déjà installé et compte tenu de l'épaisseur des murs et de la distance, le wifi passe mal) qui pourrait afficher la température capté par des sondes sur le ballon tampon ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : kit thermomètre

    Citation Envoyé par alche Voir le message
    . Entre l'endoit où doit être l'afficheur, et le ballon tampon, j'ai 15 m de fil. Je ne cherche pas à utiliser spécialement le kit conrad, j'ai essayé, cela ne marche pas
    Remoi,
    As tu vérifié que cela fonctionnait à..9.5m ?
    Ce serait un essai à faire.
    bonne journée
    Edit: la pub de Conrad dit: "...La longueur de câble peut atteindre 15.. mètres. ...."
    Donc si le kit est "défectueux" ...retour à la case départ ( Conrad)
    Dernière modification par f6bes ; 27/11/2018 à 11h04.

  7. #6
    Fustigator

    Re : kit thermomètre

    Citation Envoyé par alche Voir le message
    (si possible filaire car le cable est déjà installé et compte tenu de l'épaisseur des murs et de la distance, le wifi passe mal)
    Du non-filaire n'implique pas du Wifi.

  8. #7
    alche

    Re : kit thermomètre

    Edit: la pub de Conrad dit: "...La longueur de câble peut atteindre 15.. mètres. ...."

    Sauf que sur le mode d'emploi il est écrit en gros " Les fils de branchement de la sonde de température peuvent être rallongés de 10 m maximum"
    Publicité mensongère alors ? Ou ils ont modifié le kit car je l'ai fait en 2016, et comme cela ne marchait pas j'ai laissé tombé. Comme j'en ai marre d'aller 3x par jour dans la chaufferie pour voir si le ballon tampon est encor assez chaud, je me repenche sur la question.
    Pour ce qui est du sans fil, j'ai déjà le fil, ensuite je pense que le filaire coute moins cher que le sans fil

  9. #8
    SK69202

    Re : kit thermomètre

    J'ai crée une rallonge de 10m avec du fil ordinaire pour une sonde K et un lecteur de chez Conrad, les rallonges proposées ne dépassent pas le mètre et sont chères. J'ai trouvé 0.1-0,4°C d'erreur avec mes 10 m en plus. J'ignore pour 15m

    https://www.conrad.fr/p/capteur-de-t...-typ-k-1386338
    https://www.conrad.fr/p/thermometre-...uggest=product
    https://www.conrad.fr/p/mini-connect...80ck-m-1372753
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    alche

    Re : kit thermomètre

    Merci SK69202, je vais examiner de plus près les produits

Discussions similaires

  1. Thèrmometre sur AVR
    Par invite3570b5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2011, 21h45
  2. Thermomètre
    Par invite4078f60b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 23h30
  3. Thermomètre à mercure VS thermomètre à gaz parfait
    Par invitef1881787 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2008, 15h21
  4. Thermomètre
    Par invite06c01aec dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2007, 21h13
  5. thermomètre
    Par invitef1cfab1e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 23h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...