fuite plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

fuite plafond



  1. #1
    invitebc6fa83b

    fuite plafond


    ------

    Bonjour,
    je viens vers vous car j'ai un souci
    j'ai fait appel a une entreprise car tout les matin j'ai une tache mouillé qui apparait sur le plafond de ma chambre qui disparait vers 9h30-10h.
    Malgré le faite qu'il neige, pleuve ou autre elle ne réapparait pas dans la journée mais tous les matin elle est la.
    L'entreprise et venu me changer 3 tuiles + un demoussage en me disant que ça venait de là du coup je les paye.
    Je rappel l'entreprise car 10 jours après car j'ai toujours mon problème ( j'ai attendu 10 jour voir si ça allé sécher ou non).
    L'entreprise reviens et me dit que ça vient de la noue moi j'insiste pour qu'ils montent dans les combles a plusieurs reprise mais non ils sont sur d'eux. Ils montent sur le toit et me change la noue.
    Je rappel l'entreprise 1 semaine après car toujours la fuite.
    L'entreprise reviens décide de monter dans les combles et la ne comprenne pas car pas de fuite pour eux au niveau de la toiture et donc son persuadé que ça vient d'un problème d'humidité.
    De la ils repassent la semaine d’après me mettent 4 chatière histoire que mes combles soit mieux aéré et du coup de chasser l'humidité et en profite pour remettre 1 rouleau de laine de verre dans les combles car il en manque pour eux.
    Aujourd'hui j'ai toujours ma fuite je ne sais pas quoi faire si quelqu'un a une idée?
    Sinon l'entreprise me demande le règlement des intervention à par la première qui a déjà était réglé
    Ai je l'obligation de les régler étant donné que j'ai toujours ma fuite?
    Je commence a être perdu et je sens que je me fais avoir.
    Merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : fuite plafond

    Déplacé depuis le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    f6bes

    Re : fuite plafond

    Citation Envoyé par barbare46 Voir le message
    Bonjour,
    je viens vers vous car j'ai un souci
    j'ai fait appel a une entreprise car tout les matin j'ai une tache mouillé qui apparait sur le plafond de ma chambre qui disparait vers 9h30-10h.
    Malgré le faite qu'il neige, pleuve ou autre elle ne réapparait pas dans la journée mais tous les matin elle est la.
    L'entreprise et venu me changer 3 tuiles + un demoussage en me disant que ça venait de là du coup je les paye.
    Je rappel l'entreprise car 10 jours après car j'ai toujours mon problème ( j'ai attendu 10 jour voir si ça allé sécher ou non).
    L'entreprise reviens et me dit que ça vient de la noue moi j'insiste pour qu'ils montent dans les combles a plusieurs reprise mais non ils sont sur d'eux. Ils montent sur le toit et me change la noue.
    Je rappel l'entreprise 1 semaine après car toujours la fuite.
    L'entreprise reviens décide de monter dans les combles et la ne comprenne pas car pas de fuite pour eux au niveau de la toiture et donc son persuadé que ça vient d'un problème d'humidité.
    De la ils repassent la semaine d’après me mettent 4 chatière histoire que mes combles soit mieux aéré et du coup de chasser l'humidité et en profite pour remettre 1 rouleau de laine de verre dans les combles car il en manque pour eux.
    Aujourd'hui j'ai toujours ma fuite je ne sais pas quoi faire si quelqu'un a une idée?
    Sinon l'entreprise me demande le règlement des intervention à par la première qui a déjà était réglé
    Ai je l'obligation de les régler étant donné que j'ai toujours ma fuite?
    Je commence a être perdu et je sens que je me fais avoir.
    Merci d'avance pour vos réponse
    Bjr à toi,
    Pour commençer il serait bon de voir (photos) de quoi il retourne ?
    Avez vous eu un devis AVANT travaux (travaux initials )?
    si oui quel est le libellé de ce devis ?
    Si pas de devis, que préçise la premiére facture ?

    L'entreprise avait une obligation de résultat.
    Tel n'a pas été le cas suite au premeir devis.

    La fuite étant toujours présente (mais on aimerait bien VOIR cette fuite)
    malgré intervention répétée, le probléme n'est donc pas réglé.
    Une lettre recommandée iniquant que malgré 3 interventions qui ne s'avérent
    pas forcément nécessaires RIEN n'est résolu.
    En conséquence je ne paye pas pour une prestation non aboutie à la demande initiale.
    Bonne journée

  4. #4
    invitebc6fa83b

    Re : fuite plafond


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : fuite plafond

    Remoi, On va attendre la validation des photos, MAIS pas de réponse pour devis et facture !!
    Bonne soirée

  7. #6
    invitebc6fa83b

    Re : fuite plafond

    le seul devis que j'ai reçu est celui de la première intervention sinon rien eu depuis si ce n'est un tarif verbale.
    je pense que j'aurais la facture une fois que j'aurais payé en tous cas verbalement ça commence a faire cher pour rien car pour l'instant il addition les prestations mais le résultat n'est pas la
    Nom : devis.JPG
Affichages : 285
Taille : 46,9 Ko

  8. #7
    invitef9a750b7

    Re : fuite plafond

    Bonjour,

    Facture sans TVA = auto entrepreneur (un numéro de SIRET?) = pas de décennale = grosse arnaque.

    Pour moi, aucun recours, si ce n'est leur envoyer 3 ou 3 gitans.......

    Combien fait la superficie totale "traitée" de votre toit? Que l'on puisse estimer le prix au M2 en soustrayant une tuile et 1.5 M de moraine ciment?

  9. #8
    f6bes

    Re : fuite plafond

    Citation Envoyé par barbare46 Voir le message
    le seul devis que j'ai reçu est celui de la première intervention sinon rien eu depuis si ce n'est un tarif verbale.
    je pense que j'aurais la facture une fois que j'aurais payé en tous cas verbalement ça commence a faire cher pour rien car pour l'instant il addition les prestations mais le résultat n'est pas la
    Pièce jointe 378131
    Remoi, Les prestations de ton devis ( c'est bien de celui là que je parlais), ont elles été réalisées ?
    As tu pu vérifier ?
    A mon avis pour l'instant tu ne payes rien. (fuite toujours présente)
    MAIS tu l'informes par lettre recommandée.

    J'ai bien aimé: 2 fourniture et pose de 1 tuile !!
    Bonne journée fournit
    Dernière modification par f6bes ; 27/11/2018 à 08h10.

  10. #9
    invitebc6fa83b

    Re : fuite plafond

    Pour info j'ai deja payé cette facture c'est les autres que je n'ai toujours pas eu que je n'ai pas payé pour l'instant

  11. #10
    f6bes

    Re : fuite plafond

    Remoi,Ben si tu n'a RIEN reçu concernant les autres factures, il est peut etre un peu tot
    de s'affoler.
    Tu seras à temps de répondre, lorsqu'elles te parviendront ( si elles te parviennent toutefois).
    Chaque chose en son temps.
    Bonne journée

  12. #11
    invitebc6fa83b

    Re : fuite plafond

    je sais mais le souci c'est qu'il commence a insister pour que je le paye par rapport au intervention déjà réaliser.
    je pense qu'il attend que je le paye pour me faire une facture ou autre en tous cas il me réclame de l'argent

  13. #12
    TioChanclas

    Re : fuite plafond

    Bonjour,

    je ne vais pas commenter les histoires de factures, mais revenir à la source du problème : la tâche...

    J'ai eu un sketch semblable, dans trois chambres... Des taches qui apparaissaient au petit matin. Causées par un pont thermique, lequel refroidit la surface, revêtue de peinture à la chaux, qui alors pompe toute l'humidité de la pièce qu'elle peut, que la respiration des habitants a accumulée...

    J'ai choisi :
    • dans une des chambres, d'augmenter les entrées d'air frais pour évacuer davantage d'humidité par la VMC
    • dans une autre, équipée d'un Velux, de condamner sa fermeture en position "ventil"
    • dans une troisième d'augmenter un peu la température de consigne pour décaler le point de rosée.


    Depuis, ça va mieux que sur les photos jointes...
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    f6bes

    Re : fuite plafond

    Citation Envoyé par barbare46 Voir le message
    je sais mais le souci c'est qu'il commence a insister pour que je le paye par rapport au intervention déjà réaliser.
    je pense qu'il attend que je le paye pour me faire une facture ou autre en tous cas il me réclame de l'argent
    Remoi,
    Heu , ton histoire de paiement et d'insistance ne tiens pas la route !
    Comment veux tu...PAYER...si tu n'as pas reçu les AUTRES factures !!
    En régles générales on paye lorsqu'on CONNAIT le montant de la facture !

    Et si par hazard tu payes SANS facture...c'est du travail...au noir !

    S'il demande un paiement, c'est qu'il t'as envoyé un courrier en ce sens.
    Tu ne nous en a encore ..RIEN dit.

    Si tu as effectivement un courrier, ben tu lui réponds en recommandé. (relire messqage n°8)
    C'est PAS nous quile le ferons à ta place.
    A un moment donné faut se prendre....en main.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 28/11/2018 à 10h21.

  15. #14
    invitebc6fa83b

    Re : fuite plafond

    Désolé mais je dois être c...
    je ne t'ai jamais demandé de faire le boulot à ma place
    je me renseigné juste le principal c'est ma fuite
    en ce qui concerne le payement c'est tous con
    il me réclame une certaine somme par rapport au travaux qu'il a déjà engagé
    après je pense juste qu'il me fera une facture final une fois que le tache aura disparu pour de bon
    il veut juste être sur d’être payé je pense
    c'est tout en tout cas pas de black sinon il ne m'aurait pas fait une facture sur le premier travail qu'il a réalisé
    en tous cas c'est comme ça que je le vois
    et j'en suis désolé si je me suis mal expliqué
    mais par contre je ne comprend pas du tout t'as réaction.

  16. #15
    f6bes

    Re : fuite plafond

    Remoi, La réaction est facile à comprendre:
    ma réponse a été donné au message n°3 ( ne pas payer), réponse répéter au message 8 et
    confirmer au message 10.
    En message 11 tu relances plus ou moins la chose...il faut en déduire quoi
    sur la façon d'etre compris ?
    Bien sur c'est toi qui décide...Mais est il utile de continuer la discussion ?
    Bonne journée

  17. #16
    TioChanclas

    Re : fuite plafond

    Bonsoir,

    le mot "fuite" est revenu... Mais sans blague, c'est quoi qui fuit par intermittence et à heures fixes? Parce qu'une fuite, quand c'est réparé, ça sèche...

  18. #17
    invitebc6fa83b

    Re : fuite plafond

    Non rien de spécial la laine est mouillé par le dessus ce qui me confirme que ça viens bien des combles mais j'ai rien vu d'autre
    j'ai vérifier les conduits VMC tout a l'air bon.
    J'ai fait venir se matin un autre couvreur certifié Qualibat mais il n'as rien su me dire pour lui effectivement il y a un problème
    Il a constaté que la laine de verre était une vrai éponge mais n'arrive pas a savoir d’où sa viens
    Du coup je dois refixer un rdv pour qu'il revienne avec une autre personne un expert ou je ne sais quoi d’après ce que j'ai compris

  19. #18
    TioChanclas

    Re : fuite plafond

    Bonsoir,

    je serais curieux de voir des photos de la tâche dans son environnement... Dessus, dessous...

    Avez-vous pu éliminer mon hypothèse du pont thermique?

  20. #19
    pat83000

    Re : fuite plafond

    Bonsoir
    A tout hasard : les conduits vmc sont bien posés ?
    J'ai rencontré des cas ou les gaines souples de vmc étaient simplement posées sur le plancher
    Dans ce cas de l'eau peut s'accumuler dans la gaine et ressortir soit par une bouche soit par un trou dans la gaine
    Cordialement

  21. #20
    yaadno

    Re : fuite plafond

    bonjour:un caisson de vmc dans la zone?simple flux ou double flux? fonctionne t-elle en permanence ou est-elle coupée la nuit?
    quelle est environ la surface de laine mouillée?
    cdlt

  22. #21
    TioChanclas

    Re : fuite plafond

    Bonjour,

    je maintiens mon hypothèse du pont thermique. A cause de la récurrence, entre autres.

    Si de l'eau s'écoulait d'une gaine, elle ne sècherait pas aussi vite, je pense : il faut du temps à beaucoup de matériaux pour se purger de leur humidité, si elle est "à coeur"... Le message 17 sème toutefois le trouble.
    Dernière modification par TioChanclas ; 05/12/2018 à 19h47.

Discussions similaires

  1. Isolation entre plafond et faux-plafond
    Par invite02a6058f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2015, 16h10
  2. Hauteur sous plafond 2.30 m : idées de décor plafond ?
    Par florent- dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2014, 20h07
  3. Courant de fuite sur éclairage plafond
    Par invite006ca0c5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2011, 20h50
  4. [Thermique] chaudiere : fuite d'eau dans le plafond
    Par invite6dbd7b89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2009, 22h53
  5. [Blanc] Fuite d'eau du plafond de mon réfrigérateur indésit
    Par invite82f16eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2008, 11h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...