Fuite sur un ensemble de filtrage d'eau potable [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite sur un ensemble de filtrage d'eau potable [Résolu]



  1. #1
    CARAC8B10

    Fuite sur un ensemble de filtrage d'eau potable [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai dû changer mon système de filtrage vieillissant et dont je ne pouvais plus dévisser le bol contenant la cartouche de filtre.
    Premier essai :
    Avec un ensemble de filtrage CPED dont le bol se visse sur le corps du support. Malgré toutes mes tentatives : ne pas trop visser le bol, le visser à fond, mettre du ruban téflon sur le filetage du bol, j'avais toujours une fuite assez importante entre le bol et le support.
    Le vendeur (grande surface) m'a assuré qu'il n'avait jamais rencontré ce problème.
    Deuxième essai
    J'ai pu me faire reprendre ce produit et j'ai acheté un ensemble ALTECH Filtre Solo dont voici la photo : https://forums.futura-sciences.com/i...attach/jpg.gif
    Sur ce modèle ce n'est plus le bol qui se visse mais un écrou bague qui vient le serrer sur le support.
    Le bol est pour le reste identique à celui du modèle CPED précédent : un joint torique fixé dans une rainure du haut du bol est censé assurer l'étanchéité : https://forums.futura-sciences.com/i...attach/jpg.gif
    Les résultats sont les mêmes , je n'arrive pas à supprimer la fuite entre bol et support.
    J'ajoute que je ne suis pas débutant et que j'ai déjà fait des travaux de plomberie plus importants sans problème.
    Avez-vous un idée ?
    Il me semble que le joint torique dépasse très peu de la rainure où il est bloqué mais cela a dû être étudié pour fonctionner ainsi ...
    Merci à l'avance de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    CARAC8B10

    Re : Fuite sur un ensemble de filtrage d'eau potable

    Bonsoir,
    Mon pb ne trouve pas d'expert en la matière ?
    Ou bien n'ais-je pas posté dans la bonne rubrique ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuite sur un ensemble de filtrage d'eau potable

    Bonjour CARAC8B10 et tout le groupe

    Citation Envoyé par CARAC8B10 Voir le message
    ... Mon pb ne trouve pas d'expert en la matière ?
    Ou bien n'ais-je pas posté dans la bonne rubrique ?
    Les réponses sur un forum sont rarement du tac au tac. Les intervenants sont des bénévoles et doivent avoir d’arrangement compris le "scénario". Moi, le ne vois pas où est la fuite, une image nette du tout monté et le lieu de la fuite repéré serait souhaitable.

    Le forum de dépannage n’est pas un mauvais choix, mais comme il ne s’agit pas à proprement parler d’une panne, je vais déplacer en bricolage et décoration qui me semble plus adapté.

  4. #4
    CARAC8B10

    Re : Fuite sur un ensemble de filtrage d'eau potable

    Le problème est résolu. Il fallait, après avoir vissé pas trop serré le bol porte-cartouche ouvrir lentement le robinet d'arrivée d'eau en laissant la vis de purge ouverte pour chasser l'air puis refermer la purge.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuite sur un ensemble de filtrage d'eau potable

    Citation Envoyé par CARAC8B10 Voir le message
    Le problème est résolu ...
    Merci pout le retour. J'ajoute la mention dans le titre.

Discussions similaires

  1. [Divers] Fuite de gaz[résolu]
    Par Blower dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2017, 13h55
  2. [Programmation] Faire fonctionner 2 moteur pas a pas ensemble et non 1 a la fois ... [Résolu]
    Par invitebffb4cc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2016, 16h35
  3. baisse pression manomètre eau potable, fuite?
    Par fouga dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2014, 09h13
  4. [Divers] compteur à eau potable [Résolu]
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2010, 21h26
  5. [Blanc] fuite de gaz[résolu]
    Par invite3c0d2964 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2010, 17h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...