Bonjour,
La semaine passée on a constaté une fuite du plafond vers le salon dans la maison.
Après l'avoir pisté, un raccord menant à un des robinets de la salle de bain fuitait au goute à goute, on l'a condamnait et il va être réparé dans les jours à venir.
A l'heure actuelle, on se pose plusieurs questions:
Le rapport présentait un bris, c'est de la marque Wurth et on a écrit au SAV. Est-il possible que l'ensemble des raccords de la maison soient concernés (défaut systématique)?
L'installateur qui a mis en place le réseau d'eau est un ami à mon père et il n'en revenait pas, il dit avoir utilisé ce type de raccord dans beaucoup de maisons et d'immeubles.
Ma seconde question, on a un manomètre juste en aval de l'arrivée principal d'eau potable dans la cave. En coupant cette arrivée, on a une pression de service de 3,5 bars, or, pour vérifier s'il y a une fuite ailleurs, on s'est dit qu'on allait vérifier si la pression baissait en coupant l'arrivée et en n'utilisant rien.
La première fois on est passé de 3,5 à 0,5 bars... mais on avait pas coupé le chauffe eau, la valve de surpression perd de l'eau (vers un puit) à chaque allumage (ce qui est normal, et cela représente sur une journée un volume pouvant expliquer le problème).
On a donc coupé la chaudière également, et là pareil pression à 0,5 bar le soir...
Est-ce que quelqu'un qu'un pourrait avoir une idée de quel type d'équipement peut faire baisser la pression sans que ce soit une fuite?
Pour faire baisser la pression à 0,5 bar, il faut prélever le volume d'un petit bol (moins de 0,5 L)
Merci
-----