Bonjour à vous tous,
Je me permet de poster sur ce forum, car après avoir essayé toutes les solutions possibles, mon problème persiste.
Voilà mon problème:
J'ai une chute de pression rapide en quelques jours de ma chaudière à gaz et chaque jour j'ai de l'air dans mes radiateurs de l'étage lorsque je les purge.
Hier purge et remplissage, j'étais 1.5bars, ce matin descendu a 0.5bar et ce soir purge des radiateurs qui contenaient de l'air (c'est la troisième journée de suite que je les purge). Ce problème est présent depuis un mois, mise en route des chauffages après l'achat de la maison cet été.
J'ai bien sûr plusieurs pro qui sont venus voir ainsi qu'un ami qui est dans le métier, mais tout le monde sèche.
Mon vase d'expansion est en bon état, j'ai installé récemment un purgeur automatique au dessus du vase d'expansion (point le plus haut) pensant que le problème venait de là, mais cela n'a rien changé. J'ai la chance d'avoir tous les tuyaux apparents et je n'ai décelé aucune fuite ni suintement.
J'ai installé ce purgeur automatique samedi et depuis j'ai purgé mes radiateurs trois jours de suite, peut être faut il le faire encore plus pour vider totalement l'air du circuit?
Il me faut que quelques secondes robinet ouvert pour revenir a 1.5 bars de pression dans mon système.
Si un élément vous manque, n'hésitez pas à me le demander .
Merci par avance pour vos réponses.
Guillaume
-----