Bonjour
Depuis quelques jours, mon portail Telcoma fait des siennes. Il fonctionne très bien avec la télécommande en ouverture et fermeture durant 2 à 4 minutes. Puis, je vais appuyer sur la télécommande 1 fois pour l'ouvrir... il s'ouvre. Si j'appuie à nouveau, il s'arrête (normal). Et si j'appuie à nouveau il continue à s'ouvrir (alors qu'il devrait se refermer). Une fois ouvert, il est impossible de le refermer (sauf en position manuelle). J'entends la temporisation (tic tic - tic tic...) mais le fait de passer devant la cellule ou actionner la télécommande ne change rien... il reste ouvert.
Je suis obligé de couper le disjoncteur au tableau principal pendant 30 secondes. Après cela, je parviens à le fermer avec la télécommande et l'ouvrir à nouveau correctement mais... cela ne dure que quelques minutes...
J'ai nettoyé la carte électronique à l'aide d'un aérosol spécial nettoyant contact... sans effet.
J'ai nettoyé au chiffon les capteurs de présences (de chaque côté des poteaux) sans effet.
Voici les leds de la carte électronique... les 2 leds FT1 et STP allumés (cliché 1) signifient que le portail fonctionne correctement... Lorsque la led FT1 est éteinte (cliché 2), c'est parce que le portail est en défaut ouvert et bloqué (la Led LD1 clignote car elle correspond à la temporisation en position ouvert).
Si vous avez des pistes, des idées, des conseils, je suis preneur.
Merci.
portail correct.jpg portail ouvert en défaut.jpg
-----