Bonjour à tous,
Voici mon problème, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Je possède un petit module qui est un variateur de vitesse 220V/régulateur de tension, que je me sers pour faire varier la tension d'une perceuse ou meuleuse d'angle par exemple ou encore pour faire varier la luminosité d'un petit spot halogène. La tension délivré par le module va de 0 à 220V reglable par un potentiomètre.
Hors celui-ci m'a été livré sans boitier de protection, pas très pratique et relativement dangereux. Je souhaiterais donc le loger dans un boitier adapté, jusque la pas de problème. Je voudrais ajouter en façade un vu mètre a aiguille/analogique comme celui-ci:
https://www.ebay.fr/itm/Analog-85L1-...ycS:rk:49:pf:0
Déjà, puis-je espéré branché ce vu mètre en sortie du module pour voir les volts délivrés ? est-ce le bon modèle ? et si oui, comment le branché ?
Je souhaiterais également intégré au boitier un voyant lumineux, qui m'indiquerais que le module et sous tension, je possède ce genre de voyant, prévu pour fonctionner directement en 220V, je sèche également sur le branchement.
DSCN0513 - Edited.jpg
DSCN0512.JPG
Ce qui me pose problème c'est le 220V, se serait du 12 ou 24V, pas de soucis car il y a un "+" et un "-" mais pour le 220V comment puis-je faire fonctionner ce voyant ?
Par avance je remercie toute personne qu aura la gentillesse de me répondre
Ben cordialement
-----