Disjoncteur EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Disjoncteur EDF



  1. #1
    Bruno6

    Disjoncteur EDF


    ------

    Bonjour.
    Je viens de faire l'acquisition d'une ancienne maison , plus habitée depuis 15 ou 20ans. le tableau électrique à été démonté ainsi que le compteur et disjoncteur EDF . L'alimentation qui arrive contre la façade du bâtiment a été débranché du réseau .
    Ma question;
    est-ce que m'a demande auprès d'Edf doit porter sur la création d'un nouveau PDL avec consuel en fin de travaux,( comme pour la construction d'une nouvelle habitation avec permis de construire ), ou bien une pose d'un disjoncteur avec réactivation de la ligne..?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Disjoncteur EDF

    Bonjour,
    je crois (ce n'est qu'un avis) avec un tableau électrique démonté que le consuel sera de mise
    POURQUOI ?
    par principe le montage du tableau est plombé pour valider le consuel
    et comme il a été retiré
    faut donc repartir a zéro

  3. #3
    f6bes

    Re : Disjoncteur EDF

    Bjr Bruno6, Rien ne t'interdit de demander ( une demande est toujours ...gratuite)., tu verras bien la réponse !
    Mais comme RICHARD 31 je crois que tu n'y échapperas pas ( consuel etc...)
    Mais qui ne demande rien...n'a rien et ça coute peu .
    Bonne journée

  4. #4
    Bruno6

    Re : Disjoncteur EDF

    Oui, bien sûr que je vais demander à EDF, mais des avis ou des expériences m'intéressent avant de me lancer à tél dans le grand néant d'Edf. Je connais un peu la musique.....au moin 1 semaines avant d'avoir quelqu'un qui s'intéresse à vous. 3 mois avant d'avoir un Rdv sur place entre 8h et 20h, et là, finalement la personne vous explique qu'elle va juste faire des photos et qu'une réponse vous parviendra d'ici 3 à 4 semaines. J'arrête là l'épisode que je connais trop bien.
    À partir du moment où un PDL existait, peut être que je peut gagner un peu de temps...simplement une pose d'un nouveau disjoncteur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Disjoncteur EDF

    re, déplacez un électricien pro et vous aurez la réponse immédiatement
    du moment qu'il a son habilitation il peut vous répondre,
    vu qu'ils pratiquent cela tous les jours
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Disjoncteur EDF

    Bonsoir

    Même si on vous demandait une attestation du consuel, on peut en obtenir une dans différents cas de figure et les exigences ne sont pas les mêmes.
    Il suffit de cocher la bonne case sur le formulaire de demande :
    - Installation neuve : création d’une nouvelle installation électrique
    - Rénovation totale : dépose complète d’une installation électrique existante et remplacement par
    une nouvelle installation électrique
    - Rénovation partielle : conservation d’une partie d’installation électrique existante avec création de
    nouveaux circuits électriques (pose d’un dispositif de protection contre les surintensités ou
    contre les contacts indirects + pose de canalisations)
    - Mise en sécurité : conservation de l’installation électrique existante sans création de nouveaux
    circuits électriques
    Carminas

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjoncteur EDF

    Bonsoir Bruno6 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Bruno6 Voir le message
    ... Je viens de faire l'acquisition d'une ancienne maison , plus habitée depuis 15 ou 20ans. le tableau électrique à été démonté ainsi que le compteur et disjoncteur EDF . L'alimentation qui arrive contre la façade du bâtiment a été débranché du réseau ...
    Du "peu" que je lis de ta description, je suis à peu près sûr de la décision que prendra ERDF: nouveau branchement et consuel obligatoire.

    Mais, si nous en savions un peu plus de l'installation existente, de sa composition et de sa date probable de réalisation, on pourrait peut-être être plus ... bavards.

    Les installations aux normes (NF C15-100) avec obligation de certificat consuel sont de 1967.

    Qui va faire les compléments probablement nécessaires pour demander le branchement?
    Dernière modification par gienas ; 12/01/2019 à 18h30.

Discussions similaires

  1. Disjoncteur et disjoncteur de branchement qui sautent
    Par WithSomeTea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2018, 15h13
  2. Disjoncteur déclenche pas - Disjoncteur et puissance
    Par jojo199699 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/03/2018, 07h22
  3. cable gaine entre disjoncteur de branchement et disjoncteur edf
    Par pl1975 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2016, 20h57
  4. s'assurer qu'un disjoncteur saute avant un autre disjoncteur
    Par olimo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 14h21
  5. Disjoncteur differentiel avant disjoncteur divisionnaire
    Par eneztudi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2010, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...