Disjoncteur et disjoncteur de branchement qui sautent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Disjoncteur et disjoncteur de branchement qui sautent



  1. #1
    invite3e1e7640

    Lightbulb Disjoncteur et disjoncteur de branchement qui sautent


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu différents messages à ce sujet, mais aucun ne correspondait à mon problème.

    Hier, Enedis a coupé l'électricité pour travaux sur les lignes. Le courant a été remis et tout est revenu à la normale pendant une ou deux minutes puis le disjoncteur de branchement a sauté. J'ai dû m'y prendre à trois fois pour le remettre en marche. Je me suis aperçu, plus tard dans la journée, que le disjoncteur gérant les luminaires de ma cave, de mon bureau et du grenier avait sauté. Depuis, il est impossible de le remettre en marche : ça dure une minute tout au plus, puis ça fait sauter le disjoncteur de branchement. Aucun interrupteur n'est ouvert pourtant.

    Les disjoncteurs différentiels ne bougent pas et ne sautent pas. L'électricité est aux normes, installée par un professionnel. Le circuit en question ne dessert que des luminaires.

    Je ne sais pas trop par où commencer pour trouver le problème et le solutionner.
    Auriez-vous une idée de ce qui a pu se passer ? Une surtension lors de la remise en place du courant par Enedis ?
    J'aimerais éviter au plus possible d'avoir recours à un électricien, surtout si c'est à ma portée.

    Merci beaucoup pour vos pistes,

    -----

  2. #2
    BLI06

    Re : Disjoncteur et disjoncteur de branchement qui sautent

    Bonjour
    Il faudrait pouvoir tester l'isolation de votre installation,pour voir s'il existe un défaut à la terre
    On utilise un megommetre,c'est un ohmmetre 500v
    Cdt

Discussions similaires

  1. Branchement disjoncteur d'abonné
    Par invite4750a905 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2017, 09h06
  2. cable gaine entre disjoncteur de branchement et disjoncteur edf
    Par pl1975 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2016, 20h57
  3. s'assurer qu'un disjoncteur saute avant un autre disjoncteur
    Par olimo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 14h21
  4. Branchement disjoncteur
    Par invite1a5e07db dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/03/2011, 06h55
  5. Disjoncteur differentiel avant disjoncteur divisionnaire
    Par invite7153a3df dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2010, 15h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...