brancher une petite sirène 12 V sur un projecteur LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

brancher une petite sirène 12 V sur un projecteur LED



  1. #1
    Basile

    brancher une petite sirène 12 V sur un projecteur LED


    ------

    Bonjour.

    je souhaiterais créer une alarme de jardin, comportant :

    Un détecteur de mouvement 220 V, alimentant un projecteur LED, lui même alimentant une petite sirène, ou buzzer, 12 V

    ma question est : quel est le voltage des LED, 12 V continu ? Si oui, ça me permettra de brancher dessus une petit sirène.

    c'est qu'un projecteur seul risque de ne pas être assez dissuasif. Et une sirène seule, risque de ne pas permettre aux voisins d'identifier le lieu du problème : devant, derrière ?

    Et je souhaite une petite sirène, juste pour inquiéter l’intrus. Car en cas de réelle intrusion, j'ai l'alarme principale.

    et pourquoi je veux un projecteur LED, c'est qu'en 220, cela crée un arc électrique sur les contacts des détecteurs, qui finissent par rester collé, et le projecteur allumé. Ça doit être mon quatrième

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : brancher une petite sirène 12 V sur un projecteur LED

    Bjr à toi,
    Une led fonctionne généralement sous qq volts ( 2.5 à 3.5 v) grosso modo.
    il faudrait trouver sur ton détecteur de mouvement quelle est SA tension d'alimentation (je ne parle pas du 230v)
    mais de sa tension continue.
    Doit y avoir certainement un transfo.
    Reste à savoir si la puissance du transfo est compatible ( consommation supplémentaire) avec les appareils que tu veux rajouter.
    bonne journée
    Bonne journée

  3. #3
    Basile

    Re : brancher une petite sirène 12 V sur un projecteur LED

    merci

    en fait le détecteur indépendant, envoie du 220, puisqu'il peut allumer un projecteur 220.
    et ce 220, je veux l'envoyer sur un projecteur LED, qui lui a son propre transfo.

    donc, brancher la sirène après le transfo des LED

  4. #4
    f6bes

    Re : brancher une petite sirène 12 V sur un projecteur LED

    Remoi,
    Hum je suppose qu'il y a un MINIMUM d'électronique dans ton détecteur.
    Tu ne te branches donc PAS sur le transfo leds qui est certainement là
    pour alimenter en PERMANENCE toute la gestion électronique.
    Si tu peux allumer ( commander) un projecteur en 230v ALORS il faut que ton "buzzer" petite siréne puisse fonctionner
    sous...230v. Si tu veux placer un appareillage 12v...c'est pas directement sur le 230v que tu te raccordes.
    En sortie230 v ( peojecteur 230 v) tu mets une ALIMENTATIOn qui va fournir ...du 12v et à partir de là
    tu alimentes tes appareils...12 v.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pico1

    Re : brancher une petite sirène 12 V sur un projecteur LED

    Bonjour,

    Si le détecteur de mouvement envoie du 230V vers le projecteur, pourquoi ne pas y brancher une sirène 230V (et pas 12V) ?!

  7. #6
    Basile

    Re : brancher une petite sirène 12 V sur un projecteur LED

    bonjour. C'est que je ne veux pas qu'elle hurle de trop, c'est juste pour une dissuasion, d'autant plus que se sera une détection extérieure, un animal pourrait la déclencher. En cas d’effraction effective, j'ai une grosse sirène.

    je suis allé voir les projecteur LED, avec détecteur inclu. Il y a un gros boitier de connexion à l'arrière, pour le 220. Et je suppose (j'espère) que le transfo 12 v est à cet endroit, et qu'on peut y brancher autre chose.

  8. #7
    f6bes

    Re : brancher une petite sirène 12 V sur un projecteur LED

    Remoi,
    Comme toujours, SANS voir TOUT CE BEAU MONDE, difficile d'aller plus loin (gros boitier...c'est pas trop parlant)
    https://forums.futura-sciences.com/b...procedure.html
    Bonne soirée

  9. #8
    Basile

    Re : brancher une petite sirène 12 V sur un projecteur LED

    re moi aussi.

    ça se corse, un conseillé LeroyM..., me dit que les LED des projo sont en 220. J'ignorais que des LED existaient en 220
    si c'est vrai, faudra que je mette un transfo. J'en ai un, mais mon buzzer est en continu, donc faudra que je change
    Dernière modification par Basile ; 14/01/2019 à 16h26.

  10. #9
    f6bes

    Re : brancher une petite sirène 12 V sur un projecteur LED

    Remoi, Hum une led c'est jamais sur du 230v et encore moins en alternatif.

    Mais un projecteur à LEDS sous 230v ne veut pas dire que les leds sont alimentées DIRECTEMENT SOUS 230V.
    Les leds du projecteurs (plusieurs leds) sont alimentées à travers un module électronique conçu pour donner la bonne
    tension aux leds.
    Ilo est vrai que TOI tu ne vois que le coté 230v...tu ne sais pas ce qui se passe ensuite.
    Il ne suffit pas d'un béte transformateur.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Brancher une barriere infrarouge a une sirene.
    Par mine55 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/07/2015, 08h59
  2. solution pour brancher une sirène 24v sur un scooter...
    Par zobrak dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2014, 11h09
  3. brancher projecteur vidéo + TV sur portable PC
    Par invite8585e3ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 17h08
  4. Brancher une sirene sur une minuterie ?
    Par invite326365bc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2006, 09h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...