Bonjour à tous,
Ma maison a un Rez de chaussée surélevé de 85cm par rapport au niveau du sol extérieur, avec un sous sol semi enterré. J'ai prévu de créer une porte fenêtre donnant accès à une future terrasse en bois, qui sera au niveau de la dalle du RDC.
Or, je vais faire une ITE de 200mm, j'aurai donc un espace de 20cm d'isolant au niveau du seuil entre la dalle à l'intérieur et la terrasse à l'extérieur.
Comme je n'ai pas envie de marcher sur l'isolant, et que je ne veux pas créer de pont thermique en ajoutant un appui maçonné, quelle serait la solution ?
J'ai pensé à faire un retour avec le plattelage en bois de la terrasse, mais j'ai peur que le rendu esthétique soit bof. De plus, les solives seront éloignées d'environ 10cm parallèllement à l'isolant, au cas où je doive augmenter l'épaisseur de l'isolant dans le futur. Les lambourdes, perpendiculaires au mur, finiront au contact de l'isolant sur les 10cm restant, le tout recouvert par les lattes. Mais les lambourdes seraient dans le vide sur une trentaine de cm au niveau du seuil.
Merci
-----