Bonjour, je viens de faire changer des portes-fenêtres dans mon appartement (pour des doubles vitrages dans le cadre d'un projet global de travaux de copro) et je me retrouve avec un seuil d'une hauteur totale de 29,5cm sur une profondeur d'environ 27-29cm ce qui fait une sacrée "barre" à franchir pour accéder à mon balcon (séchage linge, plantes à arroser, nettoyages... bref franchissements multiples et quotidiens).
Etant une femme (1m60) je remarque que l'amplitude de mes jambes ne suffit pas à franchir sans inquiétude ces seuils : je me suis étalée au premier franchissement (heureusement rattrapée de justesse) puis je me suis systématiquement blessé le tibia de la 2e jambe à chaque passage car il faudrait que je lève ma jambe (comme une gymnaste) pour éviter ce choc.
Ma question porte sur la législation : j'ai vu une législation qui concerne les constructions neuves et les personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant). Existe t-il quelque chose d'un peu précis concernant la rénovation ? Mon seuil qui était déjà assez élevé et inconfortable à passer (19,5cm) est passé à 29,5 cm...
Merci de vos pistes, idées, suggestions...
Bonne soirée à tous !
Lou Dromoise
-----