Bonjour à tous

je possède une motorisation de garage Extel weAT G1, ainsi qu'une motorisation de portail Extel AT B2.
les 2 sont à rolling code mais de générations différentes et les télécommandes ne sont pas compatibles entre les 2.

j'ai donc acheté une télécommande universelle que j'ai réussi à programmer à la fois sur le portail et sur le garage (non sans difficulté).
suite à cet exploit, j'en ai commandé 2 autres, et je me suis attelé à cette tâche aujourd’hui.

j'ai commencé par le garage. comme la dernière fois, j'ai galéré mais j'ai fini par arriver à ouvrir et fermer le garage avec les 2 nouvelles télécommandes.
je passe donc au portail et je galère autant sinon plus qu'avec le garage, mais je finis par y arriver.

heureux, je teste tous les boutons : ouverture portail complet, ouverture portail piéton, puis je me tourne vers le garage, ouverture garage... ouverture garage ? rien.
je teste l'autre télécommande, pareil. je prends ma 1ère télécommande programmée : idem. je prends la télécommande d'origine : rien non plus.

toutes les télécommandes ont été désassociées sans manipulation particulière, sauf une "coupure de courant" volontaire car pour programmer ces télécommandes universelles, on passe son temps à ouvrir / bloquer / fermer étant donné qu'on appuie un peu partout. mais jusqu'à présent, une coupure de courant, même longue, n'avait jamais fait perdre les télécommandes...

du coup je reprogramme toutes les télécommandes sans souci majeur (lorsqu'on a réussi une fois, après c'est une formalité) et à chaque fois je teste et j'arrête rapidement histoire de ne pas faire des courses complètes pour chaque essai. tout fonctionne.

tout... jusqu'à ce que je décide de fermer la porte du garage totalement : la porte commence à descendre et s'arrête. je rappuie, elle remonte. je tente à nouveau : même arrêt. 20cm de course et plus rien !
je me dis que dans la réinitialisation qui s'est produite (manifestement c'est ça), la course a été perdue. évidemment, les arrêts mécaniques sont toujours bien positionnés, donc je lance une programmation de course.

porte fermée, j'appuie : 20cm et arrêt. j'ai reprogrammé la course plusieurs fois, baissé la sensibilité, augmenté le couple, rien à faire, que ce soit avec une télécommande ou un interrupteur, la course est bloquée à 20cm !

est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un tel souci ? d'où cela peut provenir ? lorsque j'ai ouvert le garage en grand pour aller travailler sur le portail, celui-ci s'est ouvert sans difficulté !

Merci d'avance !
Kivlov.