Préparer une cave à un studio de musique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Préparer une cave à un studio de musique



  1. #1
    MaxenceCa

    Question Préparer une cave à un studio de musique


    ------

    Bonjour à tous !
    Je viens de déménager et ma nouvelle maison comporte une cave d'environ 50 m2.
    J'aimerai la transformer en salle de repet pour pouvoir répéter tranquillement dans ma pièce isolée.(en groupe donc guitare, basse et batterie) et commencer mon apprentissage de la batterie
    ####### lien supprimé
    Problèmes :
    Le sol (en brique) de la cave est recouvert de terre, la cave est à 80-85% d'humidité, et mon porte monnaie n'est pas ultra garni.
    De plus, je suis en location.
    J'ai remarqué deux soupirails de 96x56 cms sur un mur, qui ont un accès direct au jardin

    ####### lien vers image supprimé

    Et des gouttes d'eau sur une plaque au plafond (Il vient d'y avoir une averse)

    ######### lien vers image supprimé

    Savez vous comment je pourrais faire pour la rendre utilisable sans dépenser des fortunes ?
    Je ne peux pas trop ajouter d'épaisseur au sol et plafond, étant donné qu'il n'est pas très haut, peut être 2 mètres grand maximum.

    J'ai également appris que l'ancien locataire ne l'avait pas ouverte en 10 ans, ce qui est peut être également une cause de l'humidité.

    Avez vous des idées ?

    Merci et bonne soirée


    Bonjour MaxenceCa et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Pour être conforme à l’épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 28/01/2019 à 08h02. Motif: Suppression des liens vers images externes

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Préparer une cave à un studio de musique

    Bonjour

    Si vous etes locataire, vous ne pouvez pas entreprendre de travaux de rénovation lourd sans l'accord de votre propriétaire.
    Personnellement si j'étais propriétaire d'un logement avec une cave comme cela, je n'apprécierais pas du tout que mon locataire la modifie.
    Carminas

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Préparer une cave à un studio de musique

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à présenter des images dans une nouvelle réponse.

    Ce message sera supprimé après présentation des images attendues.


  4. #4
    Larzacien

    Re : Préparer une cave à un studio de musique

    bonjour, Les aérations de cette cave sont-elles éloignées l'une de l'autre ? Il faudrait pousser de l'air neuf lorsqu'il fait beau dans la cave, ça chasserait l'air présent par une autre issue et ça assainirait.

    Cependant vous avez une évaporation permanente du sol, puisque c'est une cave.

    Vous auriez la solution deshumidificateur électrique. C'est un appareil qui fait un recyclage d'air devant une plaque froide sur laquelle il condense, et l'eau tombe dans un réservoir. Une fois le réservoir plein, l'appareil s'arrête automatiquement, et on le vide.
    Il faudra le faire fonctionner quasi tous les jours, car il ne faut pas espérer que cette cave devienne sèche tout à coup. Un deshumidificateur, ça peut coûter 100 à 150 euros. Lorsqu'il fonctionne, il faut fermer les issues.

    Mais il vous faudra renouveler l'ait tout de même, car vous n'êtes pas à l'abri d'avoir du radon.

    Il y aurait aussi la solution d'installer (en provisoire puisque location) une VMC standard, et de faire sortir l'air par un vasistas.

    Et il faudrait aller chercher l'air un peu partout dans la cave au moyens de tuyaux. Cette VMC permettrait d'assainir et en même temps d'avoir un renouvellement de l'air.

    Elle pourrait fonctionner par intermittence au moyen d'un programmateur journalier.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Programmation] AVR studio ou Atmel studio
    Par myster1ous dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2016, 11h11
  2. Humidité/Cave/Murs enterrés/Musique
    Par invitec9c533b4 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 11h14
  3. La musique, pourquoi écoute-t-on la musique?
    Par inviteba5b50da dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2006, 23h34
  4. Le mystère de la musique. Mystique cousine de musique ?
    Par invite0c72cb7e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2004, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...