Bonjour à tous,
Ma maison est en cours de construction. La dalle du maçon n'est pas très homogène. J'ai vérifié au laser et j'ai un écart de 18 mm de hauteur entre le point le plus bas et le point le plus haut de la dalle.
J'avais pensé faire un ragréage mais (si mes calculs sont bons) ça va demander une quantité phénoménale de produit. A priori 15 kg par m2 et par millimètre rattrapé (d'après doc technique). Sans parler du surplus de poids.
Poids dalle béton
Le maçon a utilisé 9,5 m3 de béton pour couler ma dalle de 133 m² soit à peu près 7 cm de béton partout en moyenne et 178 kg / m² (à 2500 kg le m3 de béton).
Poids ragréage
Avec un produit de ragréage, disons qu'il faut en moyenne rattraper 10 mm, ça va faire 150 kg de produit / m² + l'eau à rajouter (je ne sais pas si elle s'évapore en partie après).
Bref, j'ai peur que ce soit trop lourd pour mes poutrelles et ça va me côuter un bras (plusieurs milliers d'€).
Du coup je réfléchis à un surfaçage de la dalle avant ragréage. Par contre je n'ai aucune idée du résultat que ça peut donner et si c'est possible
- surface et épaisseur importantes à traiter en une journée,
- régularité du surfaçage fait par un novice,
- remontée des cailloux du béton ou trous dus au passage de la surfaceuse.
De plus le ragréage est à faire alors que les murs en ossature bois sont déjà montés et fixés. Donc y a-t-il une contradication (poussée du produit de ragréage)? Je sais qu'il faut mettre des mousses en périphérie pour permettre la dillatation du ragréage.
J'ai un loueur près de chez moi qui en loue à 127 € la journée en 45 cm de diamètre.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide!
-----