Plaque chauffantes, plaques froides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plaque chauffantes, plaques froides



  1. #1
    invite804dc26e

    Plaque chauffantes, plaques froides


    ------

    Bonjour Bonjour,
    Déjà je tiens à vous mettre en garde, je ni connait absolument rien de rien en électricité et tout ce qui va s'en suivre, c'est pour ça que j'ai besoin de vous. Je vous serez reconnaissante d'essayer d'utilisé des mots simple et de ne pas hésiter à tout bien détaillé si possible

    Donc voila, je suis très manuelle et aime créer de nouvelles choses et cette fois pour mon projet j'ai besoin d'une surface plate à laquelle on peut réglé la température de -10°c à +40°c. L'exemple le plus ressemblant que j'ai pu trouver pour que vous puissiez vous faire une image de ce que je cherche c'est une plaque de cuisson, sauf qu'on ne peux y réglé que des températures chaude (et moi il me faut aussi des températures négatifs). Donc ma question est; est-il possible de trouver quelques chose comme ça? Si oui ou? et si non peut-on y fabriqué? Comment?

    De plus il faudrait que cette surface semblable à une plaque de cuisson puisse être aussi petite que 3cm sur 2cm. Que je m'explique, il y aurait plusieurs plaques de taille différentes, par exemple: une plaque de 3cm sur 2cm qui fait 15°c, une plaque de 15cm sur 15cm qui fais 40°c, une plaque de 25cm sur 20cm qui fais -10°c etc. J'espère être assez compréhensible ^^

    Merci a ceux qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Plaque chauffantes, plaques froides

    bonjour et bienvenue,
    voir plaque effet Peltier cela peut faire du chaud ou du froid à partir d'une source électrique.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite804dc26e

    Re : Plaque chauffantes, plaques froides

    Donc si j'ai bien compris comme l'image en dessous, y'a un coté chaud et l'autre coté est froid? Et vis versa? Et la température est réglé en fonction de l'intensité du courant?

    Nom : effet peltier.png
Affichages : 61
Taille : 14,7 Ko

  4. #4
    R4GE

    Re : Plaque chauffantes, plaques froides

    Salut,

    Oui c'est ça.
    Sauf que le coté chaud dépend du sens du courant
    Et que le module en lui-même est un mauvais isolant thermique, donc le coté chaud va chauffer le coté froid si tu ne fais rien pour évacuer la chaleur.

    https://www.amazon.fr/Cooler-Master-...01ARGVNV6?th=1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite804dc26e

    Re : Plaque chauffantes, plaques froides

    D'accord, merci beaucoup ! Et merci pour le lien =)

Discussions similaires

  1. Re : Plaque à induction STI 764 : démarrage plaques aléatoire !
    Par inviteaaef897c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2014, 11h52
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2013, 08h27
  3. [Blanc] plaques chauffantes et disjoncteur
    Par invitec7232af8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2010, 07h58
  4. [Blanc] Plaque induction Thermor 1447 N : 2 plaques gauches ne chauffent plus !
    Par invited8984aa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 10h32
  5. [Blanc] Plaque de cuisson fait disjoncter le général EDF et la protection plaques.
    Par inviteff5df29f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2008, 15h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...