Bonjour à tous,
j'ai un petit problème d'électricité depuis deux jours, je compte sur votre aide car je n'y connais absolument rien et j'espère d'ailleurs que j'arriverai à me faire comprendre! Excusez-moi d'avance si j'emploie des mots très approximatifs.
Voilà, ma cuisine est équipée de quatre plaques de cuisson électriques. Hier matin, panne de courant générale dans mon appartement. Je vais vérifier le disjoncteur : le "levier" d'alimentation générale est baissé, ainsi que celui qui correspond aux plaques (qui n'étaient pas allumées au moment où l'électricité s'est coupée), et un gros bouton carré noir est ressorti (peut-être un bouton de sécurité, enfin j'imagine). Je réenclenche le tout et 10 secondes plus tard, tout se coupe à nouveau. En revanche, si je ne réenclenche pas ce qui correspond aux plaques, tout fonctionne normalement. D'où peut venir le problème ? Est-ce qu'il s'agit simplement d'un fusible à changer ?
Merci d'avance!
PS : je précise que la coupure de courant ne peut pas être due à un nombre trop important d'appareils branchés : j'ai fait le test en éteignant toutes les lumières et en débranchant tous les autres appareils, toujours le même souci.
-----