[Blanc] Plaque de cuisson fait disjoncter le général EDF et la protection plaques.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plaque de cuisson fait disjoncter le général EDF et la protection plaques.



  1. #1
    inviteff5df29f

    Plaque de cuisson fait disjoncter le général EDF et la protection plaques.


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai un petit problème d'électricité depuis deux jours, je compte sur votre aide car je n'y connais absolument rien et j'espère d'ailleurs que j'arriverai à me faire comprendre! Excusez-moi d'avance si j'emploie des mots très approximatifs.

    Voilà, ma cuisine est équipée de quatre plaques de cuisson électriques. Hier matin, panne de courant générale dans mon appartement. Je vais vérifier le disjoncteur : le "levier" d'alimentation générale est baissé, ainsi que celui qui correspond aux plaques (qui n'étaient pas allumées au moment où l'électricité s'est coupée), et un gros bouton carré noir est ressorti (peut-être un bouton de sécurité, enfin j'imagine). Je réenclenche le tout et 10 secondes plus tard, tout se coupe à nouveau. En revanche, si je ne réenclenche pas ce qui correspond aux plaques, tout fonctionne normalement. D'où peut venir le problème ? Est-ce qu'il s'agit simplement d'un fusible à changer ?

    Merci d'avance!

    PS : je précise que la coupure de courant ne peut pas être due à un nombre trop important d'appareils branchés : j'ai fait le test en éteignant toutes les lumières et en débranchant tous les autres appareils, toujours le même souci.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème d'électricité

    Hello!
    Non, il ne s'agit pas simplement d'un fusible à changer! Tu as un problème situé entre "le gros bouton noir" et ta plaque! Ce peut-être la plaque elle-même ou la ligne entre ta plaque et ton tableau électrique (y'a quand même de fortes chances pour que ce soit ta plaque de cuisson!) Pour en avoir le cœur net : coupe le courant, débranche ta plaque et ré-enclenche tes disjoncteurs. Si ça ne saute plus, c'est ta plaque qui présente un problème.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    inviteff5df29f

    Re : Problème d'électricité

    Effectivement, quand je remets le courant sans rebrancher la plaque, ça ne saute plus. Par contre si j'essaie de rebrancher la plaque, j'ai droit à des étincelles et tout re-saute...
    Qu'est-ce que tu me conseilles de faire ?
    Merci!

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème d'électricité

    Hello!
    Ben, ça dépend de tes compétences et de ta motivation! De toutes façons, va falloir ouvrir!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff5df29f

    Re : Problème d'électricité

    Aïe... La motivation ne manque pas (marre de pas pouvoir manger!), mais niveau compétence, je suis à zéro. Je crois que je vais voir ça avec mon proprio! En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses!

Discussions similaires

  1. [Thermique] La chaudière fait disjoncter le disjoncteur général [résolu]
    Par invite10d2872d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 17h56
  2. [Blanc] Plaque de gaz qui fait disjoncter [Résolu]
    Par invite7376f794 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/10/2008, 13h11
  3. [Blanc] lave linge fait disjoncter le compteur edf
    Par inviteeeaa5d70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2008, 17h17
  4. [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre
    Par invite555acb8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 58
    Dernier message: 08/11/2007, 05h40
  5. [Blanc] plaques de cuisson électriques
    Par invite298989e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 16h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...