Bonjour à tous,
J'ai besoin de savoir si des personnes fument dans un logement non fumeur. Les DAAF ne sont pas assez sensibles. J'ai regardé les détecteurs de fumée de cigarette : il y a en a très peu en ligne (2-3 références) et ils sont très chers (+ 100 E) sans savoir ce qu'ils valent et ce n'est pas un produit qui fait l'objet d'avis comme sur les marketplaces connues.
Je me demandais si un détecteur de monoxyde de CO2 pourrait faire l'affaire. J'ai des doutes surtout que la pièce cible est ventilée par une VMC double flux que je peux mettre en pause en cas de suspicion forte. Mais si le fumeur ouvre la fenêtre le détecteur ne marchera pas et je ne crois pas que cet équipement détecte le monoxyde de CO2 de quelques cigarettes ou alors en très grande quantité fumée en un temps unique. Et il faut que le détecteur alerte vite pendant la combustion et là pas sûr qu'on atteigne 300 ppm
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillerez-vous ?
Sans parler qu'il est toujours possible de neutraliser l'équipement.
Je me demandais aussi si en installant 3 DAAF la fumée de cigarette serait détectée à condition que le logement soit bien fermée.
Merci de vos lumières.
-----