Acier 4.6 ou 8.8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Acier 4.6 ou 8.8



  1. #1
    invite17c72edf

    Acier 4.6 ou 8.8


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de la réalisation d'un escalier hélicoidal, je prévois de mettre en place une tige filetée M30 en 3 parties raccordées par deux écrous de rallonge.
    Dimensions de l'escalier 170 cm de diamètre, hauteur à monter:2.72m, marche lamellé collée 40 mm, noyau en tube rond acier Ø193mm
    Mon fournisseur me propose des tiges filetés en acier zingué de classe 4.6.
    Je souhaitais installer des classes 8.8.
    Pensez-vous que des tiges acier standard 4.6 serait suffisantes ?
    Merci de votre intérêt.

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Acier 4.6 ou 8.8

    Bonjour

    Qu'est-ce qui vous fait penser que votre fournisseur vous propose des tiges qui seraient insuffisantes ?

    Sans en savoir plus, je dirais qu'il faut demander à votre fournisseur si vous pouvez bien mettre des 8.8 (qui bien évidemment sont plus fortes que les 4.6) ; pour ne pas avoir de discussion sur la conformité en cas par exemple de nécessité d'avoir recours à la garantie.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  3. #3
    invite17c72edf

    Re : Acier 4.6 ou 8.8

    Bonjour,
    Je ne sais pas si les tiges que me propose mon fournisseur sont insuffisantes.
    Je suis parti sur une classe 8.8 dans une démarche "qui peut le plus, peut le moins".
    Mon fournisseur est un quincailler général qui m'à dit également que les 8.8 sont plus résistantes que les 4.6 mais non disponibles rapidement et plus chères.
    Je me dis aussi que l'escalier est fixé sur une platine au sol et à la trémie en partie haute; la tige filetée standard peut surement accepter les efforts induits.
    Bon, ça reste mon avis d'amateur !

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Acier 4.6 ou 8.8

    Bjr ,

    La classe de vis 4-6 est utilisée pour des assemblages courants ,
    lorsque cela est nécessaire on utilise la 8-8 , plus résistante , voir le tableau joint .
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17c72edf

    Re : Acier 4.6 ou 8.8

    Bonjour,

    Merci pour ces éléments.
    Je vais finalement partir sur du 4.6.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2018, 07h50
  2. acier au carbone , acier noir, acier normal ??
    Par invite2d1a273f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2014, 21h52
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2013, 08h57
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2010, 14h52
  5. réaction redox acier galvanisé, fonte, acier inxodable
    Par invite64075de7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2008, 16h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...