Bonjour, à tous.
Je vous contacte car j'ai un petit soucis pour la mise en route de mon chauffe eau électrique qui fait disjoncter une partie de l'électricité de mon appartement.
J'ai l'abonnement heures creuses heures pleines de edf. Depuis environ 5 jours,quelque fois (pas tout le temps je précise), lorsque le compteur passe en heure creuse, la partie du tableau électrique qui gère le chauffe eau (mais aussi le contacteur J/N, les radiateurs de l'appartement.., le régulateur d'énergie..) disjoncte , je suis du coup obligé de le remonter mais ça ne redisjoncte pas ( et le chauffe eau se met à marcher) en mode auto. Lorsque je me suis retrouvé en heure pleine sans eau chaude, j'ai mis la marche forcée et ça n'a pas disjoncté. J'ai l'impression que ça disjoncte surtout au niveau des horaires pour passer en heures creuses et vice versa. Je précise que les radiateurs ne sont pas allumés car j'ai une clim réversible qui n'est pas reliée à cette partie du tableau électrique.
J'ai deux plages horaires pour les heures creuses : 2 heures 54- 7 heures 54 et 12 heures 54- 15 heures 54. Ca disjoncte surtout sur la plage horaire de l'après-midi j'ai l'impression
Quelqu'un aurait-il une idée de la raison pour laquelle cela disjoncte? ( je suis obligé du coup de mettre la marche forcée pendant les heures pleines comme cet après-midi depuis 16 heures car quand je suis rentré en début d'après midi ca avait à nouveau disjoncté en heures creuses..)
En espérant avoir été assez précis, je vous remercie d'avance!
-----