Radiocommande portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Radiocommande portail



  1. #1
    invite15320dee

    Radiocommande portail


    ------

    Bonjour à tous
    je recherche un module de radiocommande (type de portail) copiable depuis une radio commande existante( pas le plus dur a trouver )... mais que je puisse activer depuis une entrée contact sec
    En fait j ai un vidéo portier qui me délivre un contact sec pour ouverture de porte ou autre , mais je n'ai pas la possibilité de faire une liaison câblée vers la carte du boitier mécanisme du portail. Donc j aimerai que la liaison câblée aille du portier vers le module radiocommande.
    Est possible?
    Merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Radiocommande portail

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Bernardl34
    je recherche un module de radiocommande (type de portail) copiable depuis une radio commande existante( pas le plus dur a trouver )
    Si tu donnais la référence de cette commande, ça irait un peu plus vite.
    Citation Envoyé par Bernardl34
    En fait j ai un vidéo portier qui me délivre un contact sec pour ouverture de porte ou autre , mais je n'ai pas la possibilité de faire une liaison câblée vers la carte du boitier mécanisme du portail
    Ce que tu ne dis pas c'est si ce contact du vidéo, ouvre déjà le portail.
    Citation Envoyé par Bernardl34
    Donc j aimerai que la liaison câblée aille du portier vers le module radiocommande.
    Est possible?
    Oui, c'est possible mais directement sur le contact du portail c'est mieux. Je n'ai peut-être pas tout compris.......@+

  3. #3
    invite15320dee

    Re : Radiocommande portail

    les parties électriques du portier et du portail sont éloignées. Actuellement j utilise une carte radio Came qui est sur la partie électrique du portail , le vidéo portier n ouvre pas celui ci. le portier me délivre un contact sec et j aimerai utiliser celui ci pour activer une commande radio qui activerai elle même la carte radio came .....pour faire plus simple il faudrait que je démonte une télécommande et souder deux fils pour câbler un contact sec en parallèle sur celui ci , mais vu la miniaturisation ......pas possible peut etre plus clair avec ca
    Nom : croquis.jpg
Affichages : 81
Taille : 29,8 Ko

  4. #4
    Jeryko

    Re : Radiocommande portail

    Bonsoir à tous,

    Distance ente le portail et le portier ? (pour évaluer la faisabilité et la portée que doit avoir la liaison radio.)

    Solution 1 : Passer un câble 2 conducteurs muni et agir directement sur la carte du portail (Marque, Modèle ?)
    (solution la plus fiable et pas de problème d'alimentation, de pile, ....)
    Solution 2 : Utiliser un système radio annexe EM et REC (pas très cher) et agir comme ci-dessus sur la carte du portail.
    Solution 3: Sacrifier une télécommande du portail et utiliser le bouton N°2 en y raccordant le contact sec.
    (c'est réalisable. Télécommande à mettre au plus près du contact sec)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15320dee

    Re : Radiocommande portail

    bonjour et merci
    solution 1 pas possible , solution 3 trop laborieux vu la finesse des soudures à faire ...
    pour la solution 2 , pouvez vous m en dire plus pour ...un système radio annexe EM et REC ?
    merci

  7. #6
    Jeryko

    Re : Radiocommande portail

    Bonsoir,

    Je n'ai pas trouvé sur l'Internet mais je sais que cela existe.

    Solution 2 : Utiliser un système radio annexe veut dire un système de transmission indépendant.
    Voir ceux ci-dessous mais il faudra toujours intervenir pour souder "en parallèle sur le bouton poussoir"
    Donc revient à utiliser la solution 3 qui est plus simple.
    Certes, il ne faut pas être manchot et savoir souder.
    Certaines télécommandes sont surement plus faciles que d'autres ?

    https://www.amazon.fr/Kreema-T%C3%A9...+sans+fil+220v
    https://www.amazon.fr/YLX-Universel-...+sans+fil+220v
    https://www.amazon.fr/Domybest-T%C3%...+sans+fil+220v
    Dernière modification par Jeryko ; 27/02/2019 à 20h52.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. radiocommande
    Par invitea00b5e9e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2009, 09h24
  2. radiocommande
    Par invite2259f4b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2007, 21h06
  3. radiocommande
    Par invite54d0d83a dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/10/2006, 16h38
  4. la radiocommande
    Par invite755b062d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2006, 00h12
  5. lampe radiocommandé
    Par invite755b062d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2006, 19h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...