salut a tous je vouler savoir komment je pouvez faire pour commander un ptit moteur sans fil merci d avances
-----
salut a tous je vouler savoir komment je pouvez faire pour commander un ptit moteur sans fil merci d avances
salut je crois qu il faut utiliser un relais ou un truc du genre mais j'en sais pas plus je cherche aussi de mon coté car je suis extremmement débutant
salut et bon courage
il n'y a pas assez d'informations.
Quel moteurs ?
sur pile , accus ?
quel tension ?
commander comment radio infra rouge autres .
salut
moi ca serai un petit moteur qui s'activerai a moins de 20 metres et marchant sous une tension 9 volt
merci d'avance
...et commande radio
Ya quelqu'un qui pourait repondre merci d'avance
tu peux utiliser les module radio Aurel ou autre marques avec les codeur/decodeur UM3750
Voir ici !
http://hhollard.club.fr/telec-15m.htm
salut est désolé du retard je voudrait faire sa avec nimparte quelle moteur et pile ou accus peut importe c est juste pour comprendre le fonctionnement peut me dire komment faire on fesant un module le plus simple possible merci
merci pour ta reponse mais est ce obliger de coder ne peut on pas faire sans PIC le plus simple possible comme dit tictic57
merci d'avance
quelqu un peut nous aider
La telecommande la plus simple est la commande onde pure
mais elle peut être perturbé par n'importe quoi, très peu fiable , ça ne s'utilise plus depuis longtemps, surtout que maintenant les ondes sont assez encombrées.
la commande avec um3750 est pourtant assez simple.
Plus simple, tu peux le faire en infra rouge tu prend un TSOP et la telec de ta télé , tu met une capas et un transistor pour commander le moteur , quand tu appuie sur la telec ça tourne.
3 composants
bonjour a tous
voila j'ai tous le matos mais je ne comprend pas comment utiliser les 3 ou 4 broche pourriez vous m'aider
ci joint la photo d'un autre module lui ressemblant fortement
merci d'avance
il faut relevé la réference et chercher le datasheet sur google.
Normalement il y a + - et signal.
si on le branche à l'envers il se détruit , alors il faut le datasheet
salut c quoi un tsop et une capas merci de me repondre et en francais moi je debute merci
datasheet du tsop1138 recepteur infra rouge!
http://www.coe.uncc.edu/~jmconrad/EC...labs/82006.pdf
ci joint plan de cablage
salut
tu peux expilquer svp moi j'aurais fais avec un transistor ou un ampli op en comparateur mais bon je laisse la parole au plus competant sous peur de dire de bétise
merci d'avance
bonsoir a vous
maintenant il y a aussi une solution tres simple.
dans toutes les grandes surfaces on vend des radio commande du type ; emetteur avec la petite pile ronde de 12v.
le recepteur se branchant sur une prise de secteur ,cela permet de mettre en marche un quelconque appareil mais en 220v ex: un eclairage d'appoint.
mais pour votre cas il suffit de demonter le recepteur et d'enlever ou deriver la partie en 12 v (sachant que de toute facon il y a une alim. interne en genarale composée d'une capa suivie d'une resistance et le tout regulé par une diode zener.)
une fois ceci fait vous aurrez une telecommande a bon tarif vers les 12 euros et en plus les boitiers , quoi de mieu pour debuter.
ensuite si c'à vous chante vous pouvez toujours essayer de comprendre le fonctionnement , au moins a la base sur un projet qui fonctionne.
au fait je precise qu'en general la sortie du recepteur pilote un relais , donc on peu y brancher ce que l'on veu.
bon voila un truc rapide et pas cher,
a bientot
Le Monsieur il a dit "simple" alors 3 composants ça me semble simple...tu peux expilquer svp moi j'aurais fais avec un transistor ou un ampli op en comparateur mais bon je laisse la parole au plus competant sous peur de dire de bétise
Le comparateur il lui comparer 2 signaux , donc des résistances, plus quelque chose pour recevoir alors encore des composants.
Quant au truc tout fait, évidement les machins Chinois moins cher que le blister d'emballage , on peu pas luter, mais je vois pas comment avoir le plaisir de faire soi mème , avec un truc tout fait.
salut et merci pour vos reponses
oui et lex explications pour le circuit de freepicbasic
et comme dit celui ci je veux avoir le plaisir de le construire moi meme
merci d'avance
Y a t il quelqu'un qui pourrait repondre aux questions