salut a tous je vouler savoir komment je pouvez faire pour commander un ptit moteur sans fil merci d avances
-----
salut a tous je vouler savoir komment je pouvez faire pour commander un ptit moteur sans fil merci d avances
salut je crois qu il faut utiliser un relais ou un truc du genre mais j'en sais pas plus je cherche aussi de mon coté car je suis extremmement débutant
salut et bon courage
il n'y a pas assez d'informations.
Quel moteurs ?
sur pile , accus ?
quel tension ?
commander comment radio infra rouge autres .
salut
moi ca serai un petit moteur qui s'activerai a moins de 20 metres et marchant sous une tension 9 volt
merci d'avance
...et commande radio
Ya quelqu'un qui pourait repondre merci d'avance
tu peux utiliser les module radio Aurel ou autre marques avec les codeur/decodeur UM3750
Voir ici !
http://hhollard.club.fr/telec-15m.htm
salut est désolé du retard je voudrait faire sa avec nimparte quelle moteur et pile ou accus peut importe c est juste pour comprendre le fonctionnement peut me dire komment faire on fesant un module le plus simple possible merci
merci pour ta reponse mais est ce obliger de coder ne peut on pas faire sans PIC le plus simple possible comme dit tictic57
merci d'avance
quelqu un peut nous aider
La telecommande la plus simple est la commande onde pure
mais elle peut être perturbé par n'importe quoi, très peu fiable , ça ne s'utilise plus depuis longtemps, surtout que maintenant les ondes sont assez encombrées.
la commande avec um3750 est pourtant assez simple.
Plus simple, tu peux le faire en infra rouge tu prend un TSOP et la telec de ta télé , tu met une capas et un transistor pour commander le moteur , quand tu appuie sur la telec ça tourne.
3 composants
bonjour a tous
voila j'ai tous le matos mais je ne comprend pas comment utiliser les 3 ou 4 broche pourriez vous m'aider
ci joint la photo d'un autre module lui ressemblant fortement
merci d'avance
il faut relevé la réference et chercher le datasheet sur google.