Réparation chape avant ragréage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réparation chape avant ragréage



  1. #1
    panch0

    Réparation chape avant ragréage


    ------

    Bonjour à tous,

    Hier j'ai terminé d'enlever l'ancien carrelage de ma maison. 90% des carreaux ne collaient même plus à a chape et sont venus sans efforts par rangées entières. Pour les 10% restant, certains sont venus avec des morceaux de chape, créant des trous de profondeur plus ou moins importante.

    Je souhaiterais réparer les trous les plus profonds avant de faire un ragréage (en vue de la pose d'un nouveau carrelage), mais je ne sais pas quelle technique utiliser. Pourriez-vous me conseiller ?

    Merci

    Nom : 20190226_184359 - Copie.jpg
Affichages : 1627
Taille : 454,1 Ko

    -----

  2. #2
    Olivzzz

    Re : Réparation chape avant ragréage

    Bonjour,

    Si les seuls dégâts sont ces trous qu'on voit sur la photo, et que vous voulez réaliser un ragréage avec un mortier autonivelant, je ne vois pas l'utilité de réparer ces trous avant cette étape. Le mortier autonivelant comblera parfaitement tous ces trous et ils seront, du coup, réparés. En revanche et trous ou pas trou, il faut appliquer un primer d'accrochage avant de couler le morter autonivelant, et reposer une bande de rive périphérique pour que la chape reste désolidarisée des murs (si elle l'est actuellement).

  3. #3
    panch0

    Re : Réparation chape avant ragréage

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Il me semblait qu'un ragréage seul ne pouvait pas rattraper d'irrégularités supérieurs à quelques milimètres... Pour le primaire d'accrochage j'étais au courant en effet. Pour les bandes de rive, je pensais juste mettre une membrane sous le rail de doublage, relevée de part et d'autre pour protéger les plaques de platre lors du coulage du ragréage. Cela ne suffit pas ? La chape d'origine n'était pas désolidarisée des contre cloisons en brique existantes, celles-ci étaient prises dans la chape. Mais maintenant que je les ai enlevées, j'ai un espacement de 6-7cm entre le mur périphérique et la chape, qui sera comblé par mon nouveau doublage en plaques de plâtre...

  4. #4
    Olivzzz

    Re : Réparation chape avant ragréage

    Re,
    S'il s'agit d'une chape flottante, il faut qu'elle puisse flotter Sinon pas nécessaire, si la chape est collée sur son support, les bandes de rive ne servent effectivement à rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ragreage chape fine? Ou les deux ?
    Par Yoan59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2018, 22h13
  2. Chape traditionnelle et ragréage
    Par mat-n-lok dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2017, 11h13
  3. chape, ragréage? rattrapper jusqu'à 4cm
    Par gypsie52 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2013, 21h57
  4. ragreage ? chape ?
    Par invite32d7f427 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2010, 00h01
  5. Ragréage ou chape ? (ou autre solution) !
    Par invite9f73f765 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...