chape, ragréage? rattrapper jusqu'à 4cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chape, ragréage? rattrapper jusqu'à 4cm



  1. #1
    gypsie52

    chape, ragréage? rattrapper jusqu'à 4cm


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite remettre à niveau un couloir, un placard, un wc et une salle de bain. C'est une vieille maison et nous avons fait sauter le vieux carrelage et la vieille chape qui n'était pas plane.
    Il y a dessous une dalle en bon état, mais le problème c'est que nous avons 4cm par endroit à rattraper(seuil de porte) et zéro à d'autres notamment à la jonction avec le carrelage du séjour et la cuisine.
    Est-il possible de faire une chape? Nous avons déjà regardé le prix du ragréage, c'est trop cher pour 20m2.
    Y-a-t-il une possibilité autre que nous n'avons pas envisagé?

    merci
    laurence

    -----

  2. #2
    invite89bf4120

    Re : chape, ragréage? rattrapper jusqu'à 4cm

    Bonsoir ,
    Le minimum pour une chape est de 4 cm en effet
    Une possibilité de faire une chape de 3 cm avec application à mesure de sikalatex pur ainsi que dans le mortier puis réagreer ensuite la totalité avec du réagreroc ou similaire pour solidifié l'ensemble jusqu'au point zero en fixant avant avec un primaire d'accroche sur la chape
    cordialement

  3. #3
    gypsie52

    Re : chape, ragréage? rattrapper jusqu'à 4cm

    Merci,
    mais le probleme c'est qu'on a plus d'endroits avec 2cm de haut que 3 cm ou 4, cela pose -t-il probleme pour faire ce type de chape avec sikalatex?

    Il me semble avoir lu il y a longtemps quelqu'un qui imitait le réagréage avec des fibres mais je ne retrouve pas la recette, pour faire du rattrapage sur 2à 4 cm. connaissez vous?

  4. #4
    invite89bf4120

    Re : chape, ragréage? rattrapper jusqu'à 4cm

    Bonsoir ,

    Il faudrait posé la question à un technicien de chez sika ou desvres en allant chez un revendeur de matériaux , moi je fait comme ça des que j'ai un souci car eux ils les appellent est leurs demandent comment faire , il y a toujours une solution mais à quel prix ? a voir sur place

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chape, planché bois ou simple ragréage ?
    Par invitea874af5c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2012, 09h11
  2. Chape légère Fermacell ou chape allégée XXLight ?
    Par invitea918549a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2011, 21h11
  3. ragreage ? chape ?
    Par invite32d7f427 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2010, 00h01
  4. Comment rattrapper une chape ?
    Par invite0042a4ce dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2010, 20h48
  5. Ragréage ou chape ? (ou autre solution) !
    Par invite9f73f765 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...