moteur lave linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

moteur lave linge



  1. #1
    invite8d87f480

    moteur lave linge


    ------

    Bonjour a vous.

    J'ai une ancienne meule a eau qui tourne a la manivelle , j'aurais aimé mettre un moteur de machine a laver : MOTEUR SELNI -U2 - 5045 - 01 - M27R -Classe F - 230V - 50Hz - 260W - 4.3A - 600RPM. a courant continu. Réf: 52X2721. il fait 600tr/mini

    Ses un moteur qui peut se monter sur les machines a laver , Brandt - Thomson - Vedette - Fagor.... maintenant il faut que se moteur tourne a 50tr/min. Si je prend la carte éléctronique d'une de ses marques avec le meme moteur , sa pourra t-il marcher pour la réduction de vitesse ?....ou acheter un réducteur de vitesse ? si oui lequel...ou prendre une autre carte ses juste pour la réduction de vitesse....il y a peut-etre d'autres solutions ?

    Merci a vous

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : moteur lave linge

    Salut,
    Pour que tu ais du couple sur ta meule il te faut mettre deux poulies de réduction et faire tourner ton moteur à 600 T/mn
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : moteur lave linge

    Bonsoir royan17200 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par royan17200 Voir le message
    ... J'ai une ancienne meule a eau qui tourne a la manivelle , j'aurais aimé mettre un moteur de machine a laver ...


    Ce type de problématique n’est pas du domaine électronique comme expliqué dans l’épinglé suivant qu’il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    c’est pourquoi la question va être déplacée vers une section plus adaptée.



    Avant de s’intéresser à l’alimentation, il convient de prévoir la réduction de vitesse qui permettra de donner du couple au moteur.

Discussions similaires

  1. [Blanc] moteur lave linge
    Par mini mir dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2018, 13h19
  2. [Blanc] Pb de moteur de lave-linge
    Par inviteadbf00ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2017, 12h12
  3. moteur lave linge
    Par anidsa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2013, 08h15
  4. [Blanc] moteur lave linge
    Par invitea7476949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 21h06
  5. moteur lave linge
    Par psilberz dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2005, 15h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...