Bonjour tout le monde,
Je rénove une maison depuis quelques mois et j'ai enlevé une chape où le carrelage était pris dedans.
Dalle en béton armé poutrelles et hourdis.
J'ai donc refais une chape (en fait 2 car 2 parties séparées par un joint de dilatation): nettoyage du sol balais + aspi, une passe de primaire d'accrochage. Dosage mortier : 20 pelles de sable, 3 pelles de ciment, 5 litres d'eau environ. Chape avec treillis de carreleur à mi-hauteur (épaisseur environ 5 cm).
Sur la première partie qui fait 40m², pas la moindre fissure, ça ne sonne nul part le creux, mais je pense avoir mal fini la surface. (voir photos) Du coup plein de creux, de bosses légères, etc. Mais le niveau est bon dans tous les sens avec règle de 4 m. Là ou j'ai des bosses et des creux je ne pense pas que ça dépasse les 5 mm.
La deuxième partie, idem, aucune fissure, état de surface mieux fini car j'ai bien + compacté le mortier, mieux préparé mes niveaux etc. Et le coup de main vient doucement (j'ai encore 3 chapes de 20 m² à faire).
Par contre sur 2 endroits de 3 m² ça sonne le creux ! Allez savoir pourquoi !
La question est la suivante : Puis-je faire une passe de sikalatex pour bien imprégner la chape et que ca "colle" les creux entre le sol et la chape ? Et ensuite faire une première passe à zéro de ragréage ? Histoire d'avoir un rendu "propre" pour la suite des travaux.
Je compte faire la deuxième passe de ragréage d'ici 6 mois juste avant de poser le carrelage.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous
-----