Bonjour,
Je rénove actuellement une maison en pierres avec RDC sur cave. Pour des raisons techniques, j'ai dû faire changer mon plancher bois par une dalle de compression avec hourdis polystyrène. Je sais que je suis sensée y faire une chape de 5-6cm + finitions, mais là encore pour des raisons techniques je ne peux le faire.
Je n'ai pas de réseaux à faire passer, mais j'ai un rattrapage de 1.5 à 2.5cm à faire avant de poser ma finition (plancher flottant à un endroit et carrelage à un autre). Comment le faire ? J'ai fais plusieurs recherches : entre ragréages fibrés spécial rénovation; ravoirages, "chape fine", je ne sais trop comment procéder. Le maçon avait bien travaillé, et la dalle est assez régulière, il n'y a qu'un léger "creux" au milieu, correspondant certainement à la flèche des poutrelles après mise en charge. Le tout est sec à coeur à présent, car fait depuis fin octobre 2013.
J'espère avoir bien exposé mon problème et que quelqu'un pourra m'éclairer un peu sur une façon de procéder (je précise que je compte le faire par mes propres moyens, avec quelques amis).
D'avance merci !
-----