Bonjour, de retour après quelques kilogrammes d'acier manipulés, je reviens vers vous afin d'élaborer mon plancher du 1er étage (les 5 HEA 240 précédents étaient destinés au 2ème).
Cet étage sera composé de solives en bois brut C18, d'OSB de 18mm, de cloisons en ossatures métalliques et Ba13, sera le support d'un plafond en ossatures métalliques + Ba13 + laine minérale. Il sera, en d'autres termes, conçu pour de l'habitation.
Pour supporter cela je voudrais mettre en œuvre 2 poutrelles aciers HEA ainsi que des solives bois C18 75x225 mm .
La portée libre des HEA sera de 6,50m et la bande de chargement de 4,50m, du coup je pensais mettre un entraxe de solives de 417mm.
J'ai donc fait 6,5 x 4,5 x 260kg = 7605 kg. En me basant sur des tableaux issus de "aciers mottards.be", je suis arrivé à la conclusion qu'il me faudrait des HEA 260.

Que pensez-vous des sections des solives et poutrelles ? Est-ce que la flèche sera acceptable dans cette configuration ? Sachant que je souhaite encastrer les HEA de 26cm dans la maçonnerie.

En attente d'une réponse, merci.
Bien cordialement.