Rj45 plat à sertir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Rj45 plat à sertir



  1. #1
    Bananos1

    Rj45 plat à sertir


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment tiré un câble dans mon appartement, tout se passe bien jusqu'au moment du sertissage.

    Mon câble plat catégorie 6 est presque impossible à sertir sur des cosses classiques. Les fils sont trop fins, se mélangent souvent juste avant le sertissage...

    Y-a-il des fiches mâle spécifiques pour les câbles plats (plus fin)? Et si oui comment les trouver ? Sur internet les sites sont treeeeees vagues.

    Un retour d'expérience est aussi le bienvenue.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Rj45 plat à sertir

    Bonsoir Bananos1 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Bananos1 Voir le message
    ... tiré un câble dans mon appartement ...
    Cette question n'est pas de nature électronique. Elle va être déplacée vers un forum plus adapté.
    Dernière modification par gienas ; 15/07/2017 à 15h02.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Rj45 plat à sertir

    pourquoi ne pas mettre une prise femelle a la sortie du câble ?
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    f6bes

    Re : Rj45 plat à sertir

    Citation Envoyé par Bananos1 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai récemment tiré un câble dans mon appartement, tout se passe bien jusqu'au moment du sertissage.

    Mon câble plat catégorie 6 est presque impossible à sertir sur des cosses classiques. Les fils sont trop fins, se mélangent souvent juste avant le sertissage...

    Y-a-il des fiches mâle spécifiques pour les câbles plats (plus fin)? Et si oui comment les trouver ? Sur internet les sites sont treeeeees vagues.

    Un retour d'expérience est aussi le bienvenue.
    Bjr à toi, Je ne sais sur quelles "COSSES CLASSIQUES" tu veux sertir ton cable ?
    Ce cable est prévu pour etre monter essentiellment sur des ...RJ45..si tu as la pince à sertir idoine.
    TOUT doit donc etre prévu pour des ...RJ45.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Rj45 plat à sertir

    Bonjour,

    En principe, les connecteurs femelles sont prévues pour des conducteurs rigides "pleins" (câblage fixe) et non des conducteurs souples multibrins. (Quasiment impossible d'y raccorder du souple : ne tient pas bien)

    Si la section des conducteurs est la même que celle des câbles ronds alors, il ne devrait pas y avoir de problème.
    La difficulté pourrait se situer pour consolider le câble si le connecteur est prévu pour du câble rond (sertir la gaine)

    Personnellement, je réalise toujours un renfort à la colle au pistolet (à chaud).
    Pas très beau mais tient beaucoup mieux car c'est un point fragile sur les connecteurs RJ45 réalisés manuellement même avec la pince adaptée.
    Sans la pince, inutile d'essayer.
    Dernière modification par Jeryko ; 15/07/2017 à 16h57.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    ossau

    Re : Rj45 plat à sertir

    question subsidiaire : Peux t on tirer deux cables rj 45 dans une même gaine ict sans avoir d'interférences. Je dois les tirer dans une sous pente difficile d'accés, le tableau eternet net "obligatoire "
    étant à l'opposé des futures prises femelles

    déjà que je comprends rien entre rj 11, rj 45 , ce dernier n'étant pas parait il utile pour un particulier..

  8. #7
    Jeryko

    Re : Rj45 plat à sertir

    Bonsoir,

    Pas de problèmes pour mettre 2 câbles Ethernet ( ou câble muni de RJ45) dans la même gaine, même en catégorie 5.
    - RJ 45 = 8 conducteurs (4 paires maxi) pour de l'Ethernet. (2 paires peuvent suffire dans certains cas)
    - RJ11/RJ12 = 6 conducteurs maxi pour de la téléphonie.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    f6bes

    Re : Rj45 plat à sertir

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    question subsidiaire : Peux t on tirer deux cables rj 45 dans une même gaine ict sans avoir d'interférences. Je dois les tirer dans une sous pente difficile d'accés, le tableau eternet net "obligatoire "
    étant à l'opposé des futures prises femelles

    déjà que je comprends rien entre rj 11, rj 45 , ce dernier n'étant pas parait il utile pour un particulier..
    Bjr à toi,
    Hum dans les entreprises des cables RJ45 desservant moultes points d'utiisation, c'est pas rare qu'ils ( cables ) empruntent le
    MEME traçé ( chemin de cable....commun). Donc....
    http://ggea.blogspot.es/media/cache/...5/12/dsfas.jpg
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 16/07/2017 à 09h27.

  10. #9
    ossau

    Re : Rj45 plat à sertir

    Ah vi ! en effet !
    bon donc déja cela va me réduire le nombre de gaines vu que cela doit être posé en étoile sans raccordements.
    quel binz! j'espere qu'un jour le consuel ne s'occupera pas aussi de plomberie

    merci à vous.

  11. #10
    Patrick_91

    Re : Rj45 plat à sertir

    Hello

    En général les censuels ne s’occupent pas du réseau local c'est pas leur tasse de Thé ni en général dans leurs compétences. Seul cas évident
    une mise en danger par la proximité de lignes 230V , faut simplement pas mélanger multimédia et installation électrique ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. contact a sertir
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2014, 07h57
  2. Pince et écrou à sertir
    Par igloodhumour dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2012, 18h28
  3. Pince à sertir pour connecteur
    Par bypbop dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2011, 10h27
  4. Sertir un cable pour RJ45
    Par Georges974 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2011, 11h27
  5. Pince a sertir HE10
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2005, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...