contact a sertir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

contact a sertir



  1. #1
    schneiderj

    contact a sertir


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais utiliser ce type de fiche (http://fr.farnell.com/jsp/search/pro...sp?sku=1578483) que je trouve fiable lorsque j'ai l'occasion dans utiliser. Mais je suis embété car lorsque je vois la taille du contact, j'ai l'impression que le sertissage ne doit pas être simple...

    Voici le contact en question : http://fr.farnell.com/jsp/search/pro...sp?sku=1578483
    et la pince suggérée par Farnell pour réaliser le sertissage : http://fr.farnell.com/duratool/d0150...pd-r2-acce-con.

    Pourriez-vous me faire part de vos remarques ?

    Merci
    Jean-Marie

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : contact a sertir

    Bonsoir,
    es tu sur de la référence de la pince à sertir, celle du lien est pour des cosses "fast on"?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    schneiderj

    Re : contact a sertir

    Merci pour ta question.

    Je ne suis pas sur du tout, mais c'est le produit suggéré sur le site de Farnell, d'où ma question !

    Jean-Marie

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : contact a sertir

    Je seconde Jiherve,

    Ton crimper ressemble plutôt à ça:

    http://www.cafr.ebay.ca/itm/CRIMPER-...6f03ea&vxp=mtr
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : contact a sertir

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Je seconde Jiherve,

    Ton crimper ressemble plutôt à ça:

    http://www.cafr.ebay.ca/itm/CRIMPER-...6f03ea&vxp=mtr
    +1 je suis plus d'accord avec cette pince que celle présenté plus haut.

  7. #6
    schneiderj

    Re : contact a sertir

    Bonjour,

    j'ai acheté la pince donnée en référence par Farnell, cela fonctionne bien. Il faut tout de même prendre l'habitude de l'utiliser. Voici le résultat :

    Nom : Connecteur.jpg
Affichages : 79
Taille : 52,5 Ko

    Afin de fiabiliser dans le temps ces connecteurs, je me demande si je n'aurais pas intérêt à remplir la partie arrière avec de la résine (en veillant à ne pas avoir de résine qui vienne boucher les contacts ! Pour cela je dispose d'un produit qui est très peu fluide, donc cela devrait le faire).
    Qu'en pensez-vous ?

    Jean-Marie

  8. #7
    f6bes

    Re : contact a sertir

    Bjr à toi,
    Ce qui veux dire que si t'as un pépin sur un de tes fils (lors de l'utilisation) ....tu recommençes TOUT et tu te débarasses
    du connecteur...irrécupérable.
    Bonne journée

  9. #8
    schneiderj

    Re : contact a sertir

    Merci pour ta réponse. Sur la première prise que j'ai monté un fil c'est cassé : je n'ai pas réussii à extraire la cosse pour réparer.

    Est-il possible d’extraire ces cosses ?

    Jean-Marie

  10. #9
    nornand

    Re : contact a sertir

    Citation Envoyé par schneiderj Voir le message
    Merci pour ta réponse. Sur la première prise que j'ai monté un fil c'est cassé : je n'ai pas réussii à extraire la cosse pour réparer.

    Est-il possible d’extraire ces cosses ?

    Jean-Marie
    oui bien sur , regarde tu vas comprendre de suite comment faire , il y a un " ergot"

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : contact a sertir

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par schneiderj Voir le message
    ... je me demande si je n'aurais pas intérêt à remplir la partie arrière avec de la résine ... Qu'en pensez-vous ? ...
    Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée.

    Il me semble que les contacts doivent rester "mobiles", enfin libres, pour pouvoir se recentrer correctement et de manière indépendante pour chaque contact.

    Fixer leur position, rendant chaque élément "rigide" pourrait bien ne pas faciliter le branchement, voire le rendre impossible dans des cas extrêmes.


    Je confirme que pour l'extraction, il doit exister un outil pour escamoter un ergot/ressort.

  12. #11
    schneiderj

    Re : contact a sertir

    Oui, mais je vois pas du tout comment faire pour repousser les deux ergos et refaire sortir la cosse...

  13. #12
    schneiderj

    Re : contact a sertir

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous



    Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée.

    Il me semble que les contacts doivent rester "mobiles", enfin libres, pour pouvoir se recentrer correctement et de manière indépendante pour chaque contact.

    Fixer leur position, rendant chaque élément "rigide" pourrait bien ne pas faciliter le branchement, voire le rendre impossible dans des cas extrêmes.


    Je confirme que pour l'extraction, il doit exister un outil pour escamoter un ergot/ressort.
    Effectivement ta remarque fait sens : je ne vais donc pas tenter le diable... il serait dommage de ne pas pouvoir reconnecter les deux prises !

    Merci
    Jean-Marie

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : contact a sertir

    Bonjour, c'est un outil en forme de tube, qui se glisse sur la cosse coté connexion avec l'autre connecteur, et qui rabat les oreilles , on doit pouvoir le trouver sur le site d'achat . sinon le faire soi-même .


    pour la résine, en plus, ça va créer une zone de contrainte plus importante, et la casse du fil sera plus grande avec toutes les manipulations que j'ai pu faire sur des Molex de PC , pas encore une n'a cassée ..

  15. #14
    f6bes

    Re : contact a sertir

    Citation Envoyé par schneiderj Voir le message
    Oui, mais je vois pas du tout comment faire pour repousser les deux ergos et refaire sortir la cosse...
    Bonjour à toi,
    Suivant le cas , je fais cela avec les pointes d'aiguilles à nourrice (moyen du bord!)
    Suffit de repousser l'ergot tout en tirant.C'est pas toujours facile
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Pince et écrou à sertir
    Par igloodhumour dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2012, 18h28
  2. Pince à sertir pour connecteur
    Par bypbop dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2011, 10h27
  3. Sertir un cable pour RJ45
    Par Georges974 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2011, 11h27
  4. Stagiaire en souci sur machine a sertir pierre
    Par invite64e15d25 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2010, 15h08
  5. Pince a sertir HE10
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2005, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.