Bonjour,
Je me permets de vous demander votre aide étant étudiant en productique, je suis actuellement en stage et il m’a été demander de rendre une machine de presse à sertir manuelle en semi automatique.
Etant en productique je ne me connaît guère dans se domaine, mais j’ai essaye de créer un moyen à l’aide d’énergie pneumatique mais après plusieurs essai, le pneumatique est difficile a gère au niveau de la puissance et sa course donc comporte plusieurs point négatif. Le dispositif comporte un vérin avec un support usiné par mes propres moyens.
C’est alors qu’il ne me reste plus qu’a utilisée l’énergie électrique à l’aide d’un moteur mais viens le problème : je n’y connaît absolument rien, la seul idée que j’ai en tête serait un vérin électrique avec actionneur linéaire.
Si des personnes ont des idées ou peuvent m’aiguiller sur le sujet, je vous remercierais infiniment.
PS : Mon entreprise m’autorise a faire des achat comme des moteur ou autres.
Et je doit garde le mouvement manuel du levier
Photo machine a équiper :
[IMGxxxxxxxxxxx
Photo de la machine que j'ai équiper pneumatiquement :
[IMGxxxxxxxxxx
Bonjour
Bienvenue sur le forumMais ici les images sur un serveur extérieur ne son pas admises.
Lisez SVP
[URL=http://forums.futura-sciences.com/technologies/224028-insertion-pieces-jointes.html]
En tête de cette rubrique
-----