fonctionnement d'un silencieux (arme)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

fonctionnement d'un silencieux (arme)



  1. #1
    invite67c90ce3

    Post fonctionnement d'un silencieux (arme)


    ------

    Bonjour je suis nouveau ici et pour ma première question je voudrait savoir, comment fonctionne un silencieux pour arme a feux?

    merci pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : fonctionnement d'un silencieux (arme)

    Bonjour emprex_fr et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par emprex_fr Voir le message
    Bonjour je suis nouveau ici et pour ma première question je voudrait savoir, comment fonctionne un silencieux pour arme a feux?
    Ici, ce n'est pas SVP 11 11 gratuit ! Avant de poser une question, tu cherches sur le WEB si il n'y a pas un site qui répond à ta question.
    Sur le fonctionnement d'un silencieux d'arme à feux, cela m'eut étonné que tu ne trouves pas de réponse.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : fonctionnement d'un silencieux (arme)

    exactement comme un silencieux de moteur à combustion interne.

  4. #4
    invite67c90ce3

    Re : fonctionnement d'un silencieux (arme)

    Ben enfaite effectivement j'ai trouvé... Des texte abstrait qui dise en théorie comment ça marche, mais moi c'est plus ce que je demande. Je veut savoir comment c'est fait comment ça atténue le bruit comment sa réduit le recul de l'arme. Enfaite je veut tout savoir sur les silencieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : fonctionnement d'un silencieux (arme)

    étudie un peu de dynamique des gaz, à partir de là c'est simple.

  7. #6
    chatelot16

    Re : fonctionnement d'un silencieux (arme)

    je voulais le dire mais pixel l'a dit avant moi ... c'est exactement comme un pot d'echappement de moteur ... sauf qu'il faut que ca soit tout droit pour que la balle puisse sortir !

    pour la premiere reponse du genre yaka google ... google ne dit rien de precis ni sur les pot d'echappement ni sur les silencieux ... sauf des anecdote du genre les silencieux ne marchent sur les revolver que dans le film des tonton flingueur : la fuite entre le barillet et le canon fait sortir tellement de bruit qu'un silencieux au bout du canon ne sert a rien

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : fonctionnement d'un silencieux (arme)

    Bonjour

    sauf des anecdote du genre les silencieux ne marchent sur les revolver que dans le film des tonton flingueur : la fuite entre le barillet et le canon fait sortir tellement de bruit qu'un silencieux au bout du canon ne sert a rien
    Ce n'est pas tout à fait vrai; le bruit est fortement atténué, même avec une arme à barillet.
    On parlera plutôt de "modérateur de bruit" que de silencieux.

    Dans un modérateur il y a des petites chicanes en forme de cône empilées les unes sur les autres et maintenues par un ressort coté canon. Entre chaque chicane on a un petit volume qui va produire une onde en opposition de phase avec le signal d'origine, atténuant ainsi la globalité du bruit.
    Je m'étais amusé à faire des enregistrements il y a pas mal d'années pour regarder le spectre sur un logiciel; je vais voir si j'arrive à remettre la main dessus.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : fonctionnement d'un silencieux (arme)

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    pour la premiere reponse du genre yaka google ...
    Voilà ce que donne go²gle ..... sur la première page :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Silencieux_%28armement%29
    http://fr.gun-shots.net/make-silencer.shtml
    http://regis.berardet.free.fr/armesafeu.htm
    http://feulibre.forumactif.com/entre...cieux-t417.htm
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ilencieux.html

    si il n'y a pas la réponse à la question de notre ami emprex_fr, je me fais curé !

    PS : et cette réponse
    c'est exactement comme un pot d'echappement de moteur
    se trouve dans les liens de go²gle
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : fonctionnement d'un silencieux (arme)

    Bonjour Daudet78

    Attention
    si il n'y a pas la réponse à la question de notre ami emprex_fr, je me fais curé !
    J'ai noté et fait des impressions d'écran

    Daudet en soutane je veux voir ça hihihi!

    Cordialement

  11. #10
    PIXEL

    Re : fonctionnement d'un silencieux (arme)

    vu l'ambiance actuelle dans cette corporation , ça ne devrait pas le changer beaucoup...

  12. #11
    JeanYves56

    Re : fonctionnement d'un silencieux (arme)

    Bonjour ,

    Un schéma de principe d'un pot d'echappement ( de détente ) , d'une voiture .
    J'en ai fait 2 , en inox , sur mes véhicules à l'époque ou ceux d'origine ne duraient pas du tout ...
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite67c90ce3

    Re : fonctionnement d'un silencieux (arme)

    hé bien merci de toute les réponses, c'est celle de daudet78 (le curé) qui m'a le plus aidé (je parle du dernier lien)j'ai surement sauter le lien, et celle de JeanYves56

  14. #13
    DAUDET78

    Re : fonctionnement d'un silencieux (arme)

    Citation Envoyé par emprex_fr Voir le message
    c'est celle de daudet78 (le curé) qui m'a le plus aidé (je parle du dernier lien)
    Ouf !
    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Daudet en soutane je veux voir ça
    ben, tu ne verras pas !
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    wizz

    Re : fonctionnement d'un silencieux (arme)

    ma femme, en compagnie de ses copines, sont de véritables armes de destruction massive pour les oreilles, surtout par ces jours ci où on doit conserver nos tympans intacts pour suivre les matchs de foot

    alors est ce que le silencieux (arme), ça fonctionne aussi sur les femmes...

  16. #15
    jiherve

    Re : fonctionnement d'un silencieux (arme)

    Bonsoir
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ma femme, en compagnie de ses copines, sont de véritables armes de destruction massive pour les oreilles, surtout par ces jours ci où on doit conserver nos tympans intacts pour suivre les matchs de foot
    Si seulement il existait un silencieux anti foot, quel repos pour ceux à qui il reste un cerveau en plus des tympans!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #16
    _Goel_

    Re : fonctionnement d'un silencieux (arme)

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Si seulement il existait un silencieux anti foot, quel repos pour ceux à qui il reste un cerveau en plus des tympans!
    JR
    Cette arme existe, il faut juste oser s'en servir : elle est présente sur toutes les télécomandes TV d'assez bonne qualité. On peut repérer le boutton d'activation de cette arme grâce à une image normée : une section tronconique barrée, accollée à un petit rectangle.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. Fonctionnement physique d'une arme...
    Par invite02b2ad0c dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/03/2012, 19h11
  2. Conception d'un silencieux : dimensions?
    Par invite9e66d9b3 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/08/2009, 16h04
  3. Choix d'un boitier tres silencieux
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2004, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.