Choix d'un boitier tres silencieux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Choix d'un boitier tres silencieux



  1. #1
    invite6cf75a28

    Choix d'un boitier tres silencieux


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Je souhaiterai savoir quelle est la toure la plus silencieuse du moment
    je compte choisir la SONATA de ANTEC mais n'y a t'ilpas mieux ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invitec6c61abd

    Re : Choix d'un boitier tres silencieux

    Celui-ci est mieux car il intègre une mousse insonorisante, mais il est vendu sans alimentation :
    http://www.pc-look.com/boutik/Prod_S...__1036_fr.html

  3. #3
    Ryback08

    Re : Choix d'un boitier tres silencieux

    le prix de ces boitier ne se justifie pas

    pour ma part, j'ai un Textorm 6A19 avec des ventillo de 120 ( ca souffle et pas un bruit ) avec une alim forton ( ventillo de 120! aussi )
    pour la mousse, tu la colle toi meme, ca te revient moi cher

    va chez decat* par exemple et va acheter un tapis en mousse ( les truc bleu de voyage )
    tapisse ca avec ton boitier et voila ( mon grand fragin la fait, il a vu la difference )

    Textorm chez LDLC

    server vous de vos mains plutot que de vorte Carte Bancaire

  4. #4
    Mouquiette

    Re : Choix d'un boitier tres silencieux

    Je dirais pas que c'est le boitier qui permet d'avoir du silence, mais au contraire elle peut favoriser le bruit Des conseils pour avoir le PC le lpus silencieux possible
    - un boitier qui dispose d'une très bonne circulation d'air
    - des disques silencieux, monteurs sur les rondelles de caoutchouc
    - pas de cables dans tous les sens
    - des gros ventillateurs (de préférence des PAPST) et les mettre a une vitesse assez lente, les monter avec des vis en caoutchouc
    - une alimentation silencieuse (les Enermax sont pas mal).
    - un lecteur/graveur CD/DVD silencieux

    Ensuite, et si seulement tu trouves que ton PC fait trop de bruit, mais qu'il n'est pas trop chaud, alors prends de la mousse isolante. L'avantage, tu diminues le bruit, l'inconvénient, comme toute source de silence dans un PC, tu augmentes la température.

    PS : les boitiers en ALU sont génial pour une très bonne dissipation thermique, et en général ont un très bon flux d'air. (regarde du coté de Lian Li)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e6bd7a6

    Re : Choix d'un boitier tres silencieux

    Une tour silencieuse coûte assez cher et elle ne fait que masquer le bruit des ventilos. Donc autant éviter directement le bruit : tu choisis un boîtier "normal" donc pas cher, et tu investis l'argent économisé sur ce boîtier dans un système watercooling, ton PC sera inaudible.

  7. #6
    invite6cf75a28

    Re : Choix d'un boitier tres silencieux

    Je compte prendre la SONATA avec un ventirad Zalam et des dd seagate, le pb c'est peut etre ma GF4 Ti4200 qui va se faire entendre
    Et pour la mousse assonorisante vous la placez que sur les plaques laterales ou bien dans toute la toure ?

  8. #7
    Ryback08

    Re : Choix d'un boitier tres silencieux

    il ne faut pas oublier la carte graphique, c'est bien souvent elle qui fait du bruit car elle as un petit ventillo qui tourne vite !

  9. #8
    invite5e6bd7a6

    Re : Choix d'un boitier tres silencieux

    Si tu veux rester dans l'aircooling, tes ventilos doivent impérativement être des 120 mm (voir plus, mais je ne sais pas si de tels ventilos existent) et non des 80 mm qui tournent à fond pour remuer un peu d'air.

    il ne faut pas oublier la carte graphique, c'est bien souvent elle qui fait du bruit car elle as un petit ventillo qui tourne vite !
    C'est clair que la carte graphique c'est la grosse galère niveu bruit ! Surtout une TI4200 .
    Par contre la firme Zalman (très bonne marque ) a récemment sorti deux kits pour refroidissement passif de GPU : les ZM80-HP et ZM50-HP (en photo ci-dessous).



    Les radiateurs et heatpipes (les heatpipes de Zalman sont excellents puisqu'ils sont remplis d'un liquide à base d'acétone à basse pression, qui se vaporise vers les radiateurs lors d'une montée de température) sont impressionnants mais super efficaces, donc tu vires le ventirad pa défaut de la carte graphique et tu installes ce superbe kit (en cuivre pur je crois).
    Le prix : 40 € (si ça te paraît pas abusé ce prix, je te conseille fortement le ZM80-HP encore plus efficace que le 50).

    Bon silence.

  10. #9
    Ryback08

    Re : Choix d'un boitier tres silencieux

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    (en cuivre pur je crois)
    j'en suis part sur, a ce prix la, je dirait que c'est de l'aluminium anodisé
    car, vu la taille, sa serait tres lourd en cuivre

    c'est sur que c'est la class, j'aurais plein de sous-sous, je m'en payerais un !

  11. #10
    inviteba3c7366

    Re : Choix d'un boitier tres silencieux

    le Zalman ZM80-HP est à 25 euro
    http://prix.materiel.be/details/3783/

  12. #11
    invite83dd3f9f

    Re : Choix d'un boitier tres silencieux

    Moi je te conseille vivement le ANTEC SONATA car il est livré avec alimentation de 380 Watts a ventilation thermo régulée et comme c'est de la ANTEC on peut en étre satisfait a coup sur. De plus il y a un ventilo 120mm dérriére. et il est en acier laqué noir on dirait la painture d'une voiture !! tu mets ton doigts dessus et sa disparait tout de suite !!
    le lien du sonata avec beaucoup d'explication et photo
    http://www.pc-look.com/boutik/produc...referer=mrprix

    voila a+

  13. #12
    Mouquiette

    Re : Choix d'un boitier tres silencieux

    Attention, faut faire gaffe avec les alim thermo régulée. La mienne, une Enermax, est situé pas loin du processeur. Le ventillateur tournait donc a fond, donc faisait du bruit (comme tout ventillateur tournant a fond )
    Donc voila, si ton alim est loin du proc => thermo régulée, sinon, faudra faire quelques modification (un potentiometre pour limiter la vitesse maxi du ventillo).

  14. #13
    invited31deb89

    Re : Choix d'un boitier tres silencieux

    Perso j'utilise une tour de base (moyen tour) équipée de mousse,des ventilateurs de boitier PAPST un ventilo processeur zalman réglé au minimum( qui refroidit 3 fois mieux,et en silence,mon AMD 1700+ overclocké a 1900,que le ventilo d'origine),un heat pipe zalman sur la carte vidéo (pas de ventilateur) une alim zalman completement silencieuse,quand au ventilo du chipset carte mere,il s'est niqué avec le temps( ma config a 2 ans 1/2),je l'ai viré,ça marche bien,malgré l'overclocking,meme si je pense pouvoir allumer une clope sur le chip,lol.Et tout ça est super silencieux,et pas trop cher,je vous le conseille,seul truc bruyant: les disques durs....

Discussions similaires

  1. choix d'un boitier pour moins de bruit
    Par maurice2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2007, 22h05
  2. Choix du type de boitier de mon PIC
    Par invite2870c1f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 19h38
  3. choix alim et boitier
    Par invite2ec93737 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2005, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.