choix d'un boitier pour moins de bruit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choix d'un boitier pour moins de bruit



  1. #1
    maurice2

    choix d'un boitier pour moins de bruit


    ------

    Bonjour
    Voila j'envisage le remplacement de mon Pc et je ne veux plus de bruit ou presque .
    Après visite de differents boitiers celui ci retient mon attention , C'est le :Thermaltake Kandalf LCS VD4000BWS
    J'ai retouvé le test de ce boitier mais j'ai encore quelques doutes sur le silence .Ma question est : Dans le forum y a t il des utilisateurs de ce produit et si oui qu'en est il ?
    Remerciements à tous
    Maurice

    -----

  2. #2
    enderalartic

    Re : choix d'un boitier pour moins de bruit

    Salut,
    Déjà , un boitier ne change que très peu le bruit de ton ordi, la seule chose qu un boitier change, c'est :
    il peut etre bien ventilé ce qui te permet de baisser la ventilation du reste.
    le bruit des vibrations des disques durs
    le bruit de l'alim si elle est incluse.

    Ce boitier est watercooled ,pese 22kg vide et sa pompe ne semble pas si silencieuse que cela (le watercooled n'est pas si silencieux, en fait ), mais il est assez simple a monter.(après le look, chacun son truc)
    Niveau silence, il ne vaut pas un P182 , equipé par exemple(mais ca dépend de ton socket du Noctua NH-U12F) une bonne alim seasonic M12

  3. #3
    maurice2

    Re : choix d'un boitier pour moins de bruit

    Citation Envoyé par enderalartic Voir le message
    Salut,
    Déjà , un boitier ne change que très peu le bruit de ton ordi, la seule chose qu un boitier change, c'est :
    il peut etre bien ventilé ce qui te permet de baisser la ventilation du reste.
    le bruit des vibrations des disques durs
    le bruit de l'alim si elle est incluse.

    Ce boitier est watercooled ,pese 22kg vide et sa pompe ne semble pas si silencieuse que cela (le watercooled n'est pas si silencieux, en fait ), mais il est assez simple a monter.(après le look, chacun son truc)
    Niveau silence, il ne vaut pas un P182 , equipé par exemple(mais ca dépend de ton socket du Noctua NH-U12F) une bonne alim seasonic M12
    Le look et le poids ne sont pas ce qui me gene.Pour la pompe il semble que le fait de la poser sur un bloc de caoutchouc et la fermer dans la mousse règle le problème (enfin c'est ce que j'ai lu dans un test ) mais ce qui me tracasse c'est ces 3 ventilateurs devant le radiateur! Car les tests constructeurs 17 Db?
    Si l'on regarde un autre produit chez quelqu'un d'autre,dans des prix abordables que peut on trouver en boitier grand tour avec un refroidissement liquide ? J'ai cité ce modèle à cause du prix (209 euros equipé wattercooling)mais pour le reste c'est le point ?
    Merci de votre aide
    Maurice

  4. #4
    enderalartic

    Re : choix d'un boitier pour moins de bruit

    En fait c'est bizzarre, parce que ce boitier, il est déja cher, donc je me suis dit que le prix était pas un probleme, mais si tu veux du grand tour, avec watercooling, pour pas trop cher ca semble quand meme etre un bon compromis.
    Pour les ventilos, si ils sont bruyants remplace les par des noctua ou les autres qui te sont conseillés sur pcsilencieux, (j'ai vu que tu y étais passé ^^)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maurice2

    Re : choix d'un boitier pour moins de bruit

    Citation Envoyé par enderalartic Voir le message
    En fait c'est bizzarre, parce que ce boitier, il est déja cher, donc je me suis dit que le prix était pas un probleme, mais si tu veux du grand tour, avec watercooling, pour pas trop cher ca semble quand meme etre un bon compromis.
    Pour les ventilos, si ils sont bruyants remplace les par des noctua ou les autres qui te sont conseillés sur pcsilencieux, (j'ai vu que tu y étais passé ^^)

    Très juste ,je fouille un peu de tous les côtés sur plusieurs forum ,et il semble que pas grand monde le possèdent alors?
    Son look ok pas terrible mais sa construction n'est pas mauvaise à première vue.
    Bon je pense que la discution est lancée et que sur plusieurs jours les nuages vont se lever qui sait! Je suppose que c'est un matériel qui existe tout de même depuis plus d'un an.
    Merci et je vais attendre un peu .
    Maurice

  7. #6
    maurice2

    Re : choix d'un boitier pour moins de bruit

    Je viens d'en trouver une autre .Qu'en pensez vous ?

    http://www.houbbasystem.com/product_...roducts_id=574

  8. #7
    enderalartic

    Re : choix d'un boitier pour moins de bruit

    Ben, les papst ont pas l'air spécialement silencieux, mais a voir, vu qu iln'y a pas les références complêtes, ni d'ailleurs pour la pompe

Discussions similaires

  1. Choix du type de boitier de mon PIC
    Par invite2870c1f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 19h38
  2. Choix d'un condensateur !! Pour demain :(
    Par invite64afb346 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 06h08
  3. choix alim et boitier
    Par invite2ec93737 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2005, 13h59
  4. Choix d'un boitier tres silencieux
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2004, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.