choix alim et boitier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choix alim et boitier



  1. #1
    invite2ec93737

    choix alim et boitier


    ------

    Bonjour !!
    bon voila je vais m'acheter uN PC pour le jeux principalement et je ne sais pas quoi prendre comme alim et boitier ( je n'y connais rien )
    ma config est :

    carte mere : Asus A8N-SLI Deluxe

    proc : AMD Athlon 64 3500+ Venice Box Socket 939

    DD : Maxtor SATA-150 en 160 Go 7200Trs/8Mo DiamondMax Plus 9 #6Y160MO# (hésite sinon a prendre un UDMA.. )

    ram : 2* Mémoire Corsair DDR PC3200 512 Mo XMS C2 # CMX512-3200C2#

    écran : Hyundai ImageQuest L72S+ ( Ecran TFT 17'' - 1280x1024@75Hz - 300cd/m² - 700:1 - tps de réponse 8ms - 150°H/135°V - Hp intégrés)

    Carte Graphique PowerColor ATI Radeon X800GT 256Mo DDR3

    graveur : Pioneer DVR-110D

    lecteur dvd : ASUSTeK 16/48x


    donc manque alim et boitier.

    pour l'alim :Hiper alimentation 480W ou 520W ou ( conseil ? )

    voilou !!

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : choix alim et boitier

    le choix d'un boitier n'est pas chose facile. On peut considerer plusieurs paramètres :

    -l'esthétique
    -le pragmatisme
    -le prix

    sachant qu'ils ne sont pas souvent regroupés...

    pour l'esthetique, c'est à toi de voir selon tes gouts et si tu considère que cela est important ou pas.

    le pragmatisme saute beaucoup moins au yeux, en effet on a parfois aucune information sur l'interieur de la tour avant de l'avoir achetée... il s'agit de choses comme les dimensions et l'espace dans la tour, la possibilité de débrayer ou non les emplacement 5"1/4 ou 3"1/2, de décrocher le support de la carte mere afin de la monter à l'exterieur de la tour : pas mal d'élements important pour le bricoleur (toi si ca t'interesse ou alors ceux qui seront amenés à intervenir dans ta tour). En effet un certain confort n'est pas de refus pour installer des lecteurs ou des cartes d'extension : un espace étriqué peut etre source de crises de nerfs (emmelement dans les nappes, impossibilité d'atteindre un connecteur sans tout démonter, fils qui ne peuvent pas passer ailleurs que devant le ventilo du processeur... ) et/ou de mauvaises manipulation. Il y a également la présence ou non d'usb en facade, d'afficheurs de température...

    pour le prix, à moins de tomber sur une bonne occas, il sera d'autant plus grand que le boitier est beau et pratique... mais on peut etre agréablement surpris.

    m@ch3

    PS : pas mal la config, sauf l'écran, je trouve que ses angles de visions sont un peu faible.
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    tethys

    Re : choix alim et boitier

    Ne prend pas un boitier trop petit, sinon la ventillation se fera difficilement.
    Prend en un avec de la connectiqque en facade (prise USB, firewire, audio, ce sera pratique pour brancher une cle usb, une manette de jeu, un apareil photo, un casque, un micro, un camescope numerique sans difficulté.

    J'ai entendu dire que les tour en aluminium permettait quelque degre de moins a l'interieur, ce qui est benefique.

  4. #4
    wizz

    Re : choix alim et boitier

    Juste une précision!
    Les cartes mères avec la fonction SLI (de Nvidia) ne fonctionnent pas avec 2 cartes graphiques de ATI.
    Si jamais tu voulais rajouter une 2eme CG d'ici peu pour booster l'affichage 3D...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6750c019

    Re : choix alim et boitier

    Je doute que le SLI soit vraiment utile : A prix égaux je pense qu'une grosse carte marche mieux que deux petites en SLI ... Et puis ça pompe nettement moins d'électricité, ça chauffe moins, ça fait moins de bruit ... Autant de facteurs à ne pas négliger !

Discussions similaires

  1. sonata III ou boitier + alim
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2007, 11h25
  2. choix d'un boitier pour moins de bruit
    Par maurice2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2007, 23h05
  3. Choix du type de boitier de mon PIC
    Par invite2870c1f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 20h38
  4. Choix d'un boitier tres silencieux
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2004, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.