Changement de Carte Mere Probleme de Ram
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Changement de Carte Mere Probleme de Ram



  1. #1
    invite3f2e2a6f

    Changement de Carte Mere Probleme de Ram


    ------

    Bonjour a tous, voila j'expose mon problème.

    Je possède un vieu PC (3 ans) Packard Bell de 1Ghtz, avec une carte mere Motherboard Chalenger (P6IWF).

    Le problème est que par défaut le pc etait livré avec deux barrettes de 128 Mo de SD-RAM simple face.

    Ne suffisant pas, j'ai acheté a deux reprises deux barrettes 512 Mo différentes (une double face, l'autre non double face et qui était certifié fonctionner avec les anciennes config)...

    A chaque fois mon PC ne reconnait que 128 Mo de RAM sur ma barrette de 512...

    Concerantn ma carte mere il est dit qu'elle supporte juska 256 MO e SD-RAM en 64 bits et 512 MO en 128 bits.. je comprend pas trop..

    Peut etre devrais je flasher mon bios, mais je ne trouve pas vraiment de mise a jour.. ou alors tout simplement changer de carte mère. cependant je ne sais pas comment en selectionner une qui soit compatible avec mon matos...


    Si quelqu'un pourrait m'aider a resoudre mon problème..merci

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Changement de Carte Mere Probleme de Ram

    Haaa, les joies des configs constructeur !

    Dans de tels boitiers (et c'est encore plus vrai pour les configs d'il y a 2 ou 3 ans) tout, TOUT est propriétaire... La carte mère qui est dedans a dû être spécialement éditée pour cette série de PC, donc impossible d'en trouver ailleurs ou même de trouver des updates BIOS, ça m'étonne pas. Les ports DIMM ne doivent supporter que 128 Mo chacun, c'est la seule explication, mais évidemment comment vérifier puisque je suppose qu'aucun manuel de carte mère n'a été fourni avec le PC...

    Quant à l'idée de changer de carte mère, vérifie le format du boitier de la tour. Si c'est de l'ATX standard y'a moyen de faire quelque chose. Mais je parie fort que là encore, c'est un format propriétaire et qu'il va être impossible de faire rentrer une nouvelle carte mère dedans... Seule solution : changer complètement de PC (de tour du moins).

    Je sais cette politique des constructeurs est débectante, mais c'est pour s'assurer qu'en cas de pépin avec le matos, vous serez obligé de racheter une config complète, pourquoi pas chez eux...

  3. #3
    invite3f2e2a6f

    Re : Changement de Carte Mere Probleme de Ram

    Sur la tour de mon pc il y a marqué Celeron Intel Inside..

    je ne comprend pas ce qui m'empeche dans tout les cas de changer de carte mère.

    Pourquoi devrais je changer la tour ? La tour c'est bien juste le boitier ?

  4. #4
    invite3f2e2a6f

    Re : Changement de Carte Mere Probleme de Ram

    a propos quelle difference entre DDR
    et DDR SDRAM ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7520fa31

    Re : Changement de Carte Mere Probleme de Ram

    Citation Envoyé par SAMOURAI888
    a propos quelle difference entre DDR
    et DDR SDRAM ?
    Pour la RAM :
    SD = Single Data (rate)
    DDR = Double Data Rate on parle maintenant de DDR 1 données lues ou écrites en
    "montant" et en "descendant"
    arrive la DDR II amélioration de la DDR I
    Attention aux appellations :
    ex DDR 500 sont commercialement appelées PC 4000
    Le plus important : la vitesse du bus (en Mhz), le nombre de "contacts" des barrettes,
    et, avec un certain nb de cartes mères, il vaut mieux
    2 barrettes de 256 plutôt qu'une barrette de 512 (pb de parité)
    Sur la RAM, un récapitulatif, rapide mais très bien fait était paru dans un mensuel informatique je ne me souviens plus si c'était PC magazine, PC expert ou . net
    ciao

  7. #6
    invite3f2e2a6f

    Re : Changement de Carte Mere Probleme de Ram

    en gros si j'ai bien compris. Ma carte mère est naze, elle reconnait que 256 MO de ram,

    solution: changer de carte mère, or pc proprietaire. Forme de la tour non conforme, et processeur celeron = Compatibilité difficle.

    La seule solution qui s'offre a moi c'est de racheter une carte mere, un processeur et de la DDR ?
    Pour combien j'en aurais ?

  8. #7
    invitedcacff25

    Re : Changement de Carte Mere Probleme de Ram

    Bonjour,
    Pour savoir ce qu'il y a exactement dans votre Pc, vous pouvez télécharger gratuitement AIDA 32.
    Amicalement

  9. #8
    invite3f2e2a6f

    Re : Changement de Carte Mere Probleme de Ram

    Merci a vous, j'ai deja AIDIA 32, je connais a peu près les principales caracteristiques de mon PC, ce que je ne sais pas c'est quoi acheter, avec un bon rapport qualité prix .

  10. #9
    inviteca3445d7

    Re : Changement de Carte Mere Probleme de Ram

    Moi j'ai eus le même problème
    1- Choisir une carte mère ok Abit, Asus, I will
    2- J'ai trouvé sinon un configurateur qui te permet de vérifir dans une base de millers de serveurs, cartes mères et pc, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai trouvé mon bonheur. barrette mémoires ram compatibles , un peu cher mais efficace http://www.ec.kingston.com/ecom/conf...sp?referid=737
    ou www.ramshopping.fr

  11. #10
    inviteca3445d7

    Re : Changement de Carte Mere Probleme de Ram

    Citation Envoyé par SAMOURAI888
    en gros si j'ai bien compris. Ma carte mère est naze, elle reconnait que 256 MO de ram,

    solution: changer de carte mère, or pc proprietaire. Forme de la tour non conforme, et processeur celeron = Compatibilité difficle.

    La seule solution qui s'offre a moi c'est de racheter une carte mere, un processeur et de la DDR ?
    Pour combien j'en aurais ?
    Moi j'ai eus le même problème
    1- Choisir une carte mère ok Abit, Asus, I will
    2- J'ai trouvé sinon un configurateur qui te permet de vérifir dans une base de millers de serveurs, cartes mères et pc, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai trouvé mon bonheur. barrette mémoires ram compatibles , un peu cher mais efficace http://www.ec.kingston.com/ecom/conf...sp?referid=737
    ou www.ramshopping.fr

  12. #11
    inviteaba36cc3

    Re : Changement de Carte Mere Probleme de Ram

    Ton problème est simple, cherche chez un Revendeur Packard Bell et donne lui là référence de ton PC et son n° de série, à mon avis, seules les Barrettes de Marque KINGSTON en 512Mo double face fonctionneront.
    Ta carte mère n'est pas HS, tu es juste confronté à un problème informatique (la vente des barrettes de mémoire est devenu une jungle, et toi ton seul recours est de les payer un peu plus mais d'être sur quel fonctionne.)

  13. #12
    invitefae0b27c

    Re : Changement de Carte Mere Probleme de Ram

    Salut.

    Il y a sûrement une solution à ton problème, et je pense que le conseil de HUG70 est le plus sage (mais méfie-toi des revendeurs qui vont te dire "on peut rien faire, faut racheter une nouvelle machine, justement j'en ai un beau, là, avec plein de jolies lumières qui clignotent, 3999.95 €, pas cher").

    Quoi qu'il en soit, la prochaine fois que tu achèteras un PC, tu sauras qu'il vaut mieux ne pas acheter chez un constructeur (et surtout pas Packard Bell) mais plutôt prendre un ordi "à la carte" dans le petit magasin au coin de la rue. Au besoin, fais-toi aider par quelqu'un qui a l'habitude.

    MKBJ.

  14. #13
    inviteaba36cc3

    Re : Changement de Carte Mere Probleme de Ram

    Aussi autre possibilité, va sur le site www.packardbell.fr, clique sur support, ajout de mémoire et réponds au questions (3 questions) et tout aura la solution à ton problème.

  15. #14
    invite11d8ffa1

    Re : Changement de Carte Mere Probleme de Ram

    salut ton probleme est simple ta carte supporte 2 fois 128 en simple face egale 256 ou 2 fois 256 en double face egale 512 ta carte ne prend pas les 512 sur 1 port si tu peux te faire depanner par un pot qui peut t en preter meme q une tu auras 384 teste bye
    256 plus 128 egale 384

  16. #15
    invite87a7f631

    Re : Changement de Carte Mere Probleme de Ram

    Bonjour,

    J'ai 256Mo de DDR (carte mère KT4), je voudrais rajouter 512Mo, est-ce que je peut mettre de la DDR-SDRAM ?

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Changement de Carte Mere Probleme de Ram

    Tu parles de la même chose : la DDR est une variété de SDRAM, ce qui explique qu'on la trouve sous les 2 noms.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. probleme apres changement de carte mere
    Par invite1e795968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2007, 20h16
  2. Compatibilité carte mère / ram / processeur
    Par invitef2c321c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/07/2007, 14h16
  3. pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X
    Par nzf69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 21h24
  4. Help! Pb carte mère et RAM!
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 18h56
  5. Compatibilité Carte Mère - Mémoire RAM
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 20h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...