Commande moteur brushless
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Commande moteur brushless



  1. #1
    diedie89

    Smile Commande moteur brushless


    ------

    Salut tout le monde, je suis un élève ingénieur en génie électrique, et j'ai un projet à réaliser:il consiste à faire la commande d'un moteur brushless avec un
    µcontroleur stm32 vld. c'est la première fois ou je vais programmer un µcontroleur et je sais pas par ou commencer. Je maîtrise le langage C et je
    vais travailler avec Uvision Keil. Mon encadreur m'a dis qu'il faut maîtriser le PWM. Franchement aucune idée. SVP j'ai besoin d'aide. merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Commande moteur brushless

    Bonjour et bienvenu sur Futura,

    tu as besoin d'aide sur quoi ? Si déjà tu arrives à faire clignoter une led...

    6 Mosfets. C'est possible avec 1 seul qui reçoit la PWM. La séquence n'est pas très compliquée

    les NMOS sont meilleurs et tu as des drivers avec pompe de charge pour les 3 du haut
    Dernière modification par gcortex ; 12/01/2012 à 08h31.

  3. #3
    Lytharan

    Re : Commande moteur brushless

    Les STM32 avec uVision ne sont pas compliqué a utiliser, il sont beaucoup utilisé, tu devrais même trouver des exemples de code sur le web.
    Commence par lire la datascheet de ton micro contrôleur pour avoir une idée de quel module tu as a disposition. Il y a souvent des contrôleurs de demi-pont avec gestion du PWM, dead-time et autre gadget (tu en a besoin de 3 si tu as "3 phases").
    Tu as déjà ton hardware ? Une carte de démonstration avec les MOSFET et leur drivers ?

    Cherche la théorie des BLDC Motors sur le web, ainsi que ce que c'est qu'un demi-point c'est les 2 grosse partie de ton projet.
    Dernière modification par Lytharan ; 12/01/2012 à 08h47.

  4. #4
    diedie89

    Re : Commande moteur brushless

    je tiens à vous remercier pour vos réponses.ça m'a aidé beaucoup