Bonjour
Voilà, j’ai découvert sur le site des discussions sur les sections de profilés acier pour pergola. Je suis actuellement en train d’en réaliser une mais du coup je me pose des questions sur les dimensionnements (des profilés) que j’ai adoptés…… même si mon projet est plus qu’avancé !!!
Ma pergola servira uniquement à soutenir des rails et 2 toiles coulissantes. Des traverses en tube creux aluminium (diamètre 16 mm) serviront à « tendre » les 2 toiles coulissantes. Ces toiles ne resteront en place que l’été.
Dès le début, j’ai pris le parti de mettre des profilés acier 30x30x3 de partout. Les 3 poteaux sont soudés à des plaques elles-mêmes vissées sur des pieds de poteaux réglables en hauteur (dans massif béton). Les barres supportant les rails sont soudées à des plaques elles-mêmes vissés à 4 tiges chimiquement scellées dans le mur de la maison.
Le reste de la structure sera assemblé.
Voir dimensions sur schéma joint.
Je me risque à vous poser la question sachant que mon projet est très avancé (poteaux mis en place, plaques murales posées, profilés approvisionnés et coupés aux bonnes longueurs, pièces d’assemblage réalisées), mais…..pensez-vous qu’il y a un « risque » (s’il faut parler de risque) avec ce choix de profilés : 30x30x3.
Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement
-----