Linteau 8m20
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Linteau 8m20



  1. #1
    leonynou

    Linteau 8m20


    ------

    Bonjour je souhaiterais réaliser un linteau ou une poutre béton vu ça longueur de 8m20 qui va venir ce poser sur des piliers en béton de 50x50 la poutre devra supporter l'extrémité d'une dalle pas de mur au dessus ni de toiture juste une dalle dans ma grange pour stocker du matériel j'aurais besoin de vos conseils sur la taille de la poutre ou si une poutre en acier pourrait faire l'affaire merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Linteau 8m20

    Bonjour

    Une poutre de 8.20 m de portée, et pour soutenir un plancher de stockage, ça va être assez énorme. Que ce soit en béton armé ou en acier, les deux étant possible, ce sera balès.
    Et les fondations des poteaux devront être en conséquence.

    Les détails sont à définir en fonction des charges et de l'ensemble des dimensions, et vous ne pourrez pas vous passer de l'intervention d'un professionnel pour ça.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  3. #3
    leonynou

    Re : Linteau 8m20

    Pour la mise en place ça pose pas de problème j'ai les machines et matériel pour fair merci

  4. #4
    ilovir

    Re : Linteau 8m20

    Je voulais dire un professionnel pour dimensionner les poutres BA ou acier ; un Bureau d'étude par exemple.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leonynou

    Re : Linteau 8m20

    OK merci du conseil

Discussions similaires

  1. Linteau
    Par bv67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 62
    Dernier message: 06/02/2016, 21h06
  2. linteau
    Par bdragon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2014, 07h10
  3. linteau
    Par dragnesse dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2014, 13h03
  4. Remplacement linteau usee part un linteau en chene de cheminee
    Par invite69baf6bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2013, 18h14
  5. linteau ou pas linteau ?
    Par polm14 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2009, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...