Balais moteur électrique : fixation
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Balais moteur électrique : fixation



  1. #1
    invited74644a3

    Balais moteur électrique : fixation


    ------

    Bonjour, j'ai récemment commandé 2 balais de charbon pour moteur d'aspirateur centralisé.
    Ils s'insèrent facilement dans le support métallique prévu à cet effet, mais j'hésite quant à la façon de les fixer pour assurer une bonne conductivité.
    Une image commentée vaut mieux qu'on long discours :

    Nom : charbons.jpg
Affichages : 1114
Taille : 95,9 Ko

    Merci d'avance pour vos retours !
    Pierre

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Balais moteur électrique : fixation

    Bjr à toi, Tout est indiqué dans le petit descriptif.
    Il est bien évident qu'il faut que le ressort soit contraint (bloquer) pour que l'effort puisse s'éffectuer
    sur les charbons.
    bonne journée

  3. #3
    invited74644a3

    Re : Balais moteur électrique : fixation

    Bonjour f6bes, merci du retour. On est bien d'accord qu'il faut que le ressort soit contraint pour pousser le charbon.
    Mais ma question concernait plus la conductivité : c'est moi qui ai imaginé les solutions descriptives 1, 2, 3 du schéma, et je ne sais pas laquelle privilégier.
    Est-ce que la solution 2 est suffisante, ou faut-il en plus un point de soudure (point de soudure entre l'ancienne et la nouvelle tresse, car l'étain risque de ne pas tenir si on soude la platine ronde avec la patte métallique) ?

  4. #4
    penthode

    Re : Balais moteur électrique : fixation

    quel était le montage d'origine ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited74644a3

    Re : Balais moteur électrique : fixation

    Montage d'origine : les 3 pattes repliées, et la tresse serrée dans la cosse :

    origine.png

    J'étais parti pour dessertir la cosse afin d'y mettre la nouvelle tresse, mais il s'avère que c'est difficile a faire:

    cosse.png

    Si je la manipule trop, je pense qu'elle va casser. D’où l'idée de souder la nouvelle tresse avec l'ancienne, que je raccourcirai après.

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