Fixation moteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fixation moteur électrique



  1. #1
    invite200ed97f

    Fixation moteur électrique


    ------

    Bonjour, je vais acheter pour un projet le moteur électrique 12V http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...00-B-F/1101101
    dont le dessin est:
    Nom : schéma tech.png
Affichages : 752
Taille : 144,5 Ko
    et ma question et est-ce que les points nommés M3*5,5 dp sont t'ils des trous qui peuvent servir pour une fixation ou non?
    Et étant donné que le couple qui passe par le moteur est assez important est ce que cela sera assez solide?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Fixation moteur éléctrique

    Je ne vois pas ou est écrit ce que tu précise mais il est possible que M3 soit le type de vis pour la fixation au bout mais c'est à confirmer.

    Sinon M3 est très solide pour cette utilisation, 4 en plus...

    Attendons le fil de la discutions pour en savoir plus.

  3. #3
    f6bes

    Re : Fixation moteur éléctrique

    Citation Envoyé par TanguyC Voir le message
    Bonjour, je vais acheter pour un projet le moteur électrique 12V http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...00-B-F/1101101
    dont le dessin est:
    Pièce jointe 216056
    et ma question et est-ce que les points nommés M3*5,5 dp sont t'ils des trous qui peuvent servir pour une fixation ou non?
    Et étant donné que le couple qui passe par le moteur est assez important est ce que cela sera assez solide?

    Merci d'avance pour votre aide
    Bjr à toi,
    Si le concepteur à prévu des vis M3, je suppose qu'il sait calculé les contraintes ! Donc ....!
    Bon W E

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Fixation moteur éléctrique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Si le concepteur à prévu des vis M3, je suppose qu'il sait calculé les contraintes !
    Surtout que ce ne sont pas les vis de 3 qui encaissent le couple .... La fixation se fait par un trou rond de 20mm avec méplat de 18mm dans une tôle de 3mm
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite200ed97f

    Re : Fixation moteur éléctrique

    Daccord, merci a vous trois,

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Surtout que ce ne sont pas les vis de 3 qui encaissent le couple .... La fixation se fait par un trou rond de 20mm avec méplat de 18mm dans une tôle de 3mm
    Ce que vous dite est qu'il faudrait que je fasse dans une plaque un trou rond de 20mm pour encercler le décalage de 3mm c'est ça? et la partie droite que vous appelé met plas sers a bloquer la rotation.

    Savez comment peut'on réaliser une telle solution?? car pour le trou de 2cm avec un foret c'est faisable mais le met plat ??
    Autre chose auriez vous un lien qui explique les cotations?? par exmple la taille des vis?
    Encore merci de votre aide

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Fixation moteur éléctrique

    Citation Envoyé par TanguyC Voir le message
    Ce que vous dite est qu'il faudrait que je fasse dans une plaque un trou rond de 20mm
    Non ...
    un trou rond de 18mm que l'on évase à la lime pour rentrer le moteur. Industriellement, c'est fait à l'emporte pièce
    par exmple la taille des vis?
    3x5,5 trou fileté de 5,5mm pour une vis de 3mm . Donc avec une tôle de 3mm, il ne faut pas dépasser 8,5mm pour la vis de 3 : M3x8
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. comment passer d'un moteur thermique à un moteur électrique ?
    Par invite1917cee1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2012, 15h58
  3. Fixation directe sur arbre moteur
    Par Anduriel dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/07/2012, 12h40
  4. Aide : Fixation axe moteur pignon
    Par invite2fb4fa1a dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2011, 15h39
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...