Bonjour,
Je souhaite enrégistrer des données sur une clef USB via une carte électronique qui dispose d'un capteur.
Le but est le suivant :
- On plug la clef USB sur la carte du système
- Le capteur envoie une valeur quand il detecte un mouvement
- Cette valeur doit être enrégistrée sur la clef USB par exemple sur un simple fichier TXT ( date / heure / valeur)
- Au bout de quelques jours on récupère la clef USb, on la plug sur un PC et on ouvre le fichier TXT pour lire les valeurs.
En fouillant sur futura j'ai vu quelques sujets qui traitent sur le protocle USB, apparemment trop compliqué à mettre en oeuvre. Souvent, vous avez conseillé de prendre une cles USB qui intègre une micro SD. Mais le soucis c'est que cette micro SD devra être manipulée... Il faudra mettre la SD dans l'appareil de mesure, ensuite récupérer la SD, la mettre dans la clef USb, reprendre la SD la remettre dans lappareil... Ca va pas tenir dans le temps ca va casser ect.
J'ai choisis la solution de la clef USB car tout le monde manipule ca et c'est solide.
Ma demande est est ce qu'il éxiste un contrôleur USB tout prêt ? ou une petite carte qui gère l'USB et qui me ressort un RX et un TX ?
Merci beaucoup.
-----