Etanchéïté façade après murage d'une fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etanchéïté façade après murage d'une fenêtre



  1. #1
    panch0

    Etanchéïté façade après murage d'une fenêtre


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait murer plusieurs fenêtres sur une façade de ma maison, je pensais que le maçon ferait l'enduit par dessus mais non. Idem pour les appuis de fenêtres qu'il a tronçonnés pour faire mon ITE, qui me font maintenant des trous béants dans le crépis sous mes fenêtres...

    J'ai de grosses infiltrations d'eau à ces endroits maintenant à cause de la pluie battante, et je souhaiterais faire un enduit d'étanchéité car l'ITE ne sera pas faite avant un an ou deux.

    Savez-vous quelle technique je peux utiliser ? Je voudrais quelque chose dans ce style, je vois plein de maisons rénovées qui ressemblent à ça par chez moi :

    Nom : 109667317_o.jpg
Affichages : 155
Taille : 271,1 Ko

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    panch0

    Re : Etanchéïté façade après murage d'une fenêtre

    Je ne comprends pas : Vous allez faire une ITE par-dessus votre mur de façade existant ? Dans ce cas, quelle importance qu'il n'y ait pas d'enduit partout ? Ou bien quelque chose m'échappe ?
    Oui deux même

    La première, comme je l'ai dit mon ITE ne sera faite que dans un ou deux ans. Je ne veux pas pourrir tout mon intérieur d'ici là...

    La deuxième, c'est qu'une ITE doit de préférence s'appliquer sur un support lisse. Donc il faudra de toute façon combler les trous au niveau des appuis et de la façade, autant le faire maintenant et avec un produit étanche histoire de répondre à la première problématique

    Je commence à croire qu'il n'y a plus que vous sur le forum Olivzzz. Plus personne ne répond à mes postes à part vous J'ai du atteindre mon quota sur FS ^^

  3. #3
    Olivzzz

    Re : Etanchéïté façade après murage d'une fenêtre

    Meuh non on est plusieurs mais ils se cachent, les cocos...

    J'ai effectivement mal lu (trop vite lu) votre premier post, j'ai zappé le délai de pose de l'ITE, d'où effacement de mon message. Vous pouvez sans autres coller l'isolation sur de la brique non crépie, il faut juste lui donner un peu plus d'épaisseur qu'aux panneaux posés sur la surface crépie. Parfois on fait un peu du puzzle mais ça fonctionne bien Mais ouais, le problème de l'eau doit être traité rapidement. Je ne suis pas étancheur mais je dirais que le mieux c'est d'utiliser le système Sikadur-Combiflex (bande d'étanchéité + résine epoxy), on l'utilise notamment pour étancher les joints et reprises de bétonnage, ça se pose très bien sur des supports différenciés et l'épaisseur finale est réduite. C'est pas cheap mais c'est top !

  4. #4
    panch0

    Re : Etanchéïté façade après murage d'une fenêtre

    Je ne connaissais pas, en regardant rapidement sur google ça a plutôt l'air d'être adapté à des fissures non ? La surface au niveau de mes fenêtres murées représete un rectangle de 2,50m de large sur une hauteur de 70cm Et les appuis de fenêtre sont de gros morceaux aussi (1m10 de large, une dizaine de centimètre de haut)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Photos de fenêtre après isolation intérieure
    Par max55thir dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2013, 08h32
  2. Contrôler l'étanchéïté d'une fenêtre
    Par claude51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2012, 11h33
  3. Quel profil pour étanchéité encadrement de fenêtre ? P, D, E, I ?
    Par ollai dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2012, 11h54
  4. étanchéité façade et toiture
    Par invite95656ab7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 10h46
  5. Etancheite terrasse avant ou apres la dalle ?
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2009, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...