faire fonctionner une glacière domotic en 220v au lieu de 110v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

faire fonctionner une glacière domotic en 220v au lieu de 110v



  1. #1
    invite88a68aae

    faire fonctionner une glacière domotic en 220v au lieu de 110v


    ------

    Bonjour à vous,
    Je suis en possession d'une glacière domotic qui fonctionne en 12v/24v/ et 110v.
    Je souhaiterai le faire fonctionner en 12v/24v et 220v. Estr-ce possible? Si oui quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire?
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : faire fonctionner une glacière domotic en 220v au lieu de 110v

    Bonsoir Gjeje58 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Gjeje58 Voir le message
    ... Je suis en possession d'une glacière domotic qui fonctionne en 12v/24v/ et 110v.
    Je souhaiterai le faire fonctionner en 12v/24v et 220v. Estr-ce possible? ...

    Ce genre de problématique n'est pas du ressort de l'électronique, comme précisé dans l'épinglé qu'il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    La discussion va donc être déplacée vers la rubrique fréquentéee par des connaisseurs.



    Sans savoir comment est fait le passage de la basse tension au 110V, c'est impossible de répondre.

    En outre, il faut connaître la puissance nécessaire, dont on ne sait rien.

    Si une solution existe, ce devrait être un. transformateur, mais, comme le 110V va persister, les risques de le détruire sont grands.

    Si c'est 110V pour le secteur, c'est que c'est destiné à une région où le 230V n'existe pas. Amérique du nord?

  3. #3
    sh42

    Re : faire fonctionner une glacière domotic en 220v au lieu de 110v

    Bonjour,

    110 V, la fréquence risque de ne pas être 50 Hz mais 60 Hz. Rien ne dit que l'électronique accepte cette fréquence.

  4. #4
    f6exb

    Re : faire fonctionner une glacière domotic en 220v au lieu de 110v

    Bonjour,
    Les références de la glacières limiteraient peut-être le flou de la question.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : faire fonctionner une glacière domotic en 220v au lieu de 110v

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sh42 Voir le message




    110 V, la fréquence risque de ne pas être 50 Hz mais 60 Hz. Rien ne dit que l'électronique accepte cette fréquence.
    La glacière étant prévue pour fonctionner sous 12V CC, il est plus que probable que l’électronique doit être en CC et se limiter à la régulation d'un module Peltier. (si régulation il y a).

  7. #6
    invite88a68aae

    Re : faire fonctionner une glacière domotic en 220v au lieu de 110v

    Bonjour et merci à vous pour vos réponses.
    La glacière est une dometic cfx 40w. Il y a deux connectique une pour la brancher en 12v et 24v et la deuxième pour le 110v. Au dessus de cette dernière il y a un fusible en 230v. Cette glacière fonctionne avec un moteur de frigo et elle est aussi vendue pour fonctionner en 230v. Le model que je dispose devait être destiné au ETATS UNIS je suppose. Si vous voulez plus d'info. ou photos qui pourrait aider à résoudre mon problème n'hésité pas

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : faire fonctionner une glacière domotic en 220v au lieu de 110v

    Bonjour,
    il faut dans ce cas trouver un transfo abaisseur 230/110v avec la valeur VA qui convient soit environ 60/70 VA
    https://www.google.com/search?client...nfo+230%2F110v
    par contre le jeu en vaut-il la chandelle??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite88a68aae

    Re : faire fonctionner une glacière domotic en 220v au lieu de 110v

    Je pensais que l'on pouvait modifier le"transfo." à l'intérieur de la glacière. Cette dernière étant destiné au pays qui non pas le même voltage je pensais qu'il y avait peut une sorte de positionnement de fils à changer au niveau de l'alimentation. Evitant ainsi à produire une série pour les pays en 230v et une autre pour ceux en 110v.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : faire fonctionner une glacière domotic en 220v au lieu de 110v

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Gjeje58 Voir le message
    ... Le model que je dispose devait être destiné au ETATS UNIS je suppose ...
    C'est la bonne question soulevée par sh42: le moteur est-il conçu pour notre 50 Hz?

    Ce doit être écrit explicitement sur la plaque signalétique. Comme la vitesse du moteur est probablement liée à la fréquence, cela peut poser problème.

    Pour la "spécification" des fusibles est de 230V, c'est qu'ils le sont quasiment tous. On ne fabrique pas des fusibles pour chaque tension d'utilisation.

    C'est d'ailleurs probablement du 250V.

  11. #10
    sh42

    Re : faire fonctionner une glacière domotic en 220v au lieu de 110v

    Bonjour,

    Pour quelle raison as-tu besoin du 230 V ?

  12. #11
    invite88a68aae

    Re : faire fonctionner une glacière domotic en 220v au lieu de 110v

    Bonjour,
    Le moteur et en 60Hz en 120v
    il y a aussi iunscrit
    7.0 Amps at DC 12V
    3.2 Apms at DC 24V
    0.72 Amps at AC 120v.
    Je souhaite la faire fonctionner en 230v pour pouvoir la brancher sur secteur quand je fait du camping. De plus elle fait congélateur, donc pour les glaçons c'est bien pratique.

  13. #12
    Fustigator

    Re : faire fonctionner une glacière domotic en 220v au lieu de 110v

    Citation Envoyé par Gjeje58 Voir le message
    Bonjour,
    Le moteur et en 60Hz en 120v .
    Ben là, c'est un peu rappé en effet.

  14. #13
    sh42

    Re : faire fonctionner une glacière domotic en 220v au lieu de 110v

    Bonjour,

    En toile de tente ou en caravane, le 230 V est obligatoire. En camping-car, ça ne sert à rien puisque pour la majorité, ils ont un chargeur de batterie.

    L'ennui dans l'affaire, c'est que l'électronique de gestion du frigo doit être prévue pour du 110 V.

    J'ai posé la question du pourquoi car j'avais un frigo 12 V et en cas de besoin dans la maison, je mettais une vieille batterie de démarrage, un chargeur de batterie l....l, et le frigo faisait le travail.

Discussions similaires

  1. Comment faire fonctionner un moteur tri 220V avec du tri 400V?
    Par Eataine dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/05/2013, 20h03
  2. [Blanc] Faire fonctionner frigo 220v sur batterie 12/24v sans convertisseur
    Par invitee3dde8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2012, 15h36
  3. 110V et 220V
    Par invite1aca657e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2009, 06h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...